Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
30 avril 2014

Restauration de mon pantalon d'atelier

Malheur, malheur, je suis sur le point de perdre mon pantalon d'atelier préféré. Le tissu au niveau de la taille, dans lequel passe le lacet qui maintient le pantalon à la taille, est déchiré et je suis vraiment sur le point de perdre mon pantalon. Du coup en urgence, opération restauration du pantalon. Je l'ai depuis 2000, 14 ans de bons et loyaux services, pas question de le transformer en chiffons, enfin pas encore. Petit tissu vichy noir, je fabrique une ceinture, je positionne mes aiguilles, demain je n'aurais plus qu'à coudre et il sera comme neuf. Bon il a déjà été réparé de partout, petit état des lieux :

pantalon-atelier-blog-03

la taille prête a être réparée

pantalon-atelier-blog-04

une pièce au genou droit, taillée dans un chiffon de peinture

pantalon-atelier-blog-05

des pièces au genou gauche, petits coupons recyclés

pantalon-atelier-blog-06

pièces jambe gauche, une poche récupérée sur un vêtement et un morceau de liberty

pantalon-atelier-blog-07

même à l'arrière, le tissu est cuit, les pièces s'accumulent

pantalon-atelier-blog-08

et une dernière sur le mollet droit, allez courage encore un effort et il se portera comme un charme

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je ne suis pas pour l'euthanasie, mais là quand même... hi hi !
Répondre
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 287
Publicité