Ces dernières semaines ont vu mon temps libre consacré à la couture. J'avais mis de côté quelques patrons de vêtements fillettes. Tout a été livré, mais leur taille n'arrête pas d'évoluer et j'ai dû revoir le serrage de l'élastique des pantacourts. Mes patrons sont extraits du livre "les intemporels pour bébés" de citronille, mais j'avoue que ce 1er livre consacré aux 0 - 3 ans arrive à son terme. Les tailles 2 ans me paraissent un peu juste. Il est vrai que chaque enfant a des proportions physiques différentes, peut-être nos jumelles sont-elles grandes. Je vais passer au livre suivant 2-8 ans. 

J'ai profité de l'été qui arrive pour leur faire un petit haut tablier, qui est assez craquant, finalement mon tissu était trop fin pour des boutonnières et j'ai utilisé les pressions résine en guise de fermeture. Les bretelles qui se croisent dans le dos, sont une belle idée. les tissus en coton viennent de chez Myrtille.

top-tablier-blog-01

top-tablier-blog-02

top-tablier-blog-03

top-tablier-blog-04

Un pantacourt en coton vichy, un motif tout petit pour le noir et un motif plus grand pour le gris, tissus achetés chez self tissus

pantacourt-vichy-blog-01

pantacourt-vichy-blog-02

Enfin pour le plaisir de faire, un sarouel chacune, là j'avoue que j'ai trouvé un tissu tellement joli, un lin naturel, que j'ai exceptionnellement fabriqué 2 modèles identiques, le sarouel est pratique pour planquer les couches.

sarouel-blog-01

Tous les modèles se retrouvent dans le livre cité ci-dessus. Papa twins va devoir agrandir le placard, car je ne suis évidemment pas la seule à fabriquer des tenues vestimentaires à ces demoiselles. Bon été les filles.