Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
27 mai 2014

Top à bretelles pour fillettes

J'ai fait l'acquisition cet hiver d'un livre de couture proposant 26 modèles pour fillettes. Je l'ai acheté chez suppléments d'âme, boutique ô combien ravissante, de Rennes. C'est même assez dur de résister dans la boutique, tant tout ce qui est présenté est beau. Basiques pour les 2 à 6 ans, de Carole Favero, est particulièrement bien fait. Il est aussi bien fait que les livres de couture Japonais.

Les patrons couture du livre sont simples et beaux, les pages d'explications sont extrêmement bien faites, tout est clair, alors pour me lancer je choisis un petit top sans manches, taille 2 ans, dont les bretelles sont composées d'un ruban noué sur une épaule. Il s'agit de tout couper en 2 exemplaires, c'est l'avantage de travailler pour des jumelles, j'ai le temps de me faire la main.  Le tissu vient de chez Destock tissus à Hennebont, le ruban est en fait un biais gris plié en deux et cousu de chez France Duval-Stalla, motif papillon argent pour l'un et étoile dorée pour l'autre. Hé bien maintenant le soleil est attendu de pied ferme pour partir avec ce petit top à la plage.

top-bretelles-blog-01

top-bretelles-blog-02

top-bretelles-blog-03

livre-blog-44

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trop mignons ces tops. Oh la la, j'aimerai trouver le temps de faire ça ...
Répondre
G
Très joli !
Répondre
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 267
Publicité