Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
23 juin 2014

J'agrandis mon jardin des simples

Dans mon paquet cadeau venu du Devon, magnifique région de Grande-Bretagne, il y avait en plus de la pelote de laine vintage, 3 jolis pots de fleurs. Dans ces pots j'ai trouvé, un plant de camomille, formidable car je n'en ai jamais eu. Un plant d'origan doré, qui sent déjà très bon, je commence à avoir une belle collection d'origan. C'est bien le 4ème plant que je mets en terre. L'origan et la marjolaine ont cette odeur de mon enfance, qui caractérisait les pizzas que nous allions chercher en fin de journée avec mon père, au camion pizza de l'avenue Saint-Jérôme à Aix-en-provence. Je n'ai plus jamais retrouvé cette odeur sur aucune pizza. Quand je me penche sur mes plants, c'est tout cela qui me revient en mémoire. Dernier plant offert par ma voisine anglaise des "Red lily garden", c'est à dire des lys rouge. Super, nous n'en avions pas, juste des blancs. Le jardin va encore prendre des couleurs et mon jardin des simples commence à avoir une belle allure. Dans quelque temps je ferai une image afin de vous en faire profiter.

camomille-blog-01

camomille-blog-02

dans le pot de camomille, un clandestin, venu de Grande-Bretagne, sans papier bien entendu, bon allez je lui offre l'asile

garden-red-lily-blog

 Lys en anglais se dit lily, jolie appellation non ?

golden-oregano-blog

 un vert tirant sur le jaune pour le golden origano

Publicité
Publicité
Commentaires
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 287
Publicité