Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
14 septembre 2014

Récolte des simples

Même si le temps est aoûtien, idyllique et que nous frôlons les 28° tous les jours, il ne faut pas se laisser aller. Les récoltes en vue de passer un bon hiver ne doivent pas être oubliées au profit d'après-midi transat. J'ai déjà fait sécher une grande partie de mes simples comme thym, sarriette, estragon, marjolaine, origan, basilic mais je vais pouvoir de nouveau recomposer des bouquets secs. Avec le beau soleil qui prolonge la saison, les herbes aromatiques continuent à de développer, donc je vais stocker un peu plus. Si j'en ai trop je composerais de jolis pots d'herbes que j'offrirai à Noël. Je n'avais pas encore récolté de menthe. Voilà qui est fait. C'est notre menthe chocolat. J'ai même arraché des racines, ce n'est pas un problème, elle est tellement invasive. Je suis certaine de la voir repousser au printemps. J'ai même envoyé par la poste des plants, qui seront mis en terre dans un jardin nouvellement acquis de La Charité sur Loire. La menthe chocolat a séché, je trie quelques feuilles qui sont un peu rouillées et voilà mon stock de tisane d'hiver tout prêt. Un goût d'été pour nos douces soirées d'hiver auprès du feu.

menthe-seche-blog

Publicité
Publicité
Commentaires
G
La menthe est séchée chez nous aussi.<br /> <br /> Mais dis-moi, tu sèches le basilic ? Et la coriandre (feuilles), tu crois que c'est possible aussi ?
Répondre
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 235
Publicité