Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
2 octobre 2014

La fashion week du potager

Nous sommes en pleine fashion week, chaque couturier s'affiche sur les podiums de la création vestimentaire et les défilés de mode envahissent nos newletters. Dans notre potager, c'est pareil, tout le monde rivalise d'élégance afin de paraître comme le plus beau. La concurrence est rude surtout dans la collection haricot sec. Ma récolte est terminée, chaque variété a été triée, séchée et photographiée. Je vous livre en exclusivité les 4 grandes tendances de l'hiver 2014-2015.

Le haricot coco nain, un grand classique, avec lui pas de surprise, un goût simple, qui va avec tout, un basic à toujours avoir dans son garde-manger.Si vous invitez des Anglais à votre table, ils adoreront, ils le connaissent sous l'appellation beans.

haricots-secs-blog-07

 

Le haricot Soisson, c'est un basic aussi, mais une gamme au-dessus. Il se décline en blanc, noir et tigré, délicieux au palais et une digestion facile. Un régal à cuisiner en ragoût avec de l'agneau, en soupe ou purée.

haricots-secs-blog-06

 

Le haricot d'Espagne, une couleur et un motif reconnaissable. Unique et moderne tout à la fois. Probablement originaire du Mexique, il se cuisine souvent avec tomates et oignons, il a une excellente tenue à la cuisson. Les graines nous ont été offerte par Jean-Yves et son potager d'Inguignel.

haricots-secs-blog-08

Enfin très exotique aussi, le haricot désigné comme Haricot de Göreme. C'est un grand voyageur, offert en Turquie, à Göreme, rapporté par Joël en son potager de Plougoumelen, il a fait encore un saut de puce chez nous. Ne connaissant par la variété d'origine, nous l'avons surnommé ainsi. C'est la première année qu'il pousse en notre jardin, pour le goût nous le découvrirons cet hiver. Il est joliment rond et rouge. A découvrir.

haricots-secs-blog-09

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Rooooh, les violets ! Qu'ils sont beaux !<br /> <br /> Bon, tu me donnes vraiment envie d'en mettre l'année prochaine dans le potager. Il va falloir qu'on leur trouve une petite place.<br /> <br /> Tu les conserves comment ? Ecossés ? Puis dans un bocal par exemple ?<br /> <br /> On n'en mange pas à la maison, mais peut-être parce qu'on n'en a pas...
Répondre
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 287
Publicité