Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
6 octobre 2014

Toutes actives contre le cancer du sein

Dimanche c'était ma journée "je m'active pour une bonne action". A part cette journée et le Don du sang, j'avoue ne pas trop faire don de ma personne, mais c'est mieux que rien. Cette journée nommée La Lorientaise est néanmoins très importante, c'est aussi à nous les femmes de tout faire pour lutter contre le cancer du sein. Chaque fond réuni est un plus pour financer une recherche coûteuse. Aucune de nous peut dire qu'elle ne sera jamais confrontée à cette maladie. Dimanche je suis donc allé retrouver 9000 participantes très motivées. Cette année J'ai tout de suite trouvé le sujet de mon petit reportage photo, il m'a suffi de baisser les yeux pour découvrir la quantité incroyable de modèles de baskets aux formes, motifs et couleurs innombrables qui couvraient le pavé de la ville de Lorient. 

Pour commencer elles ont battu le pavé

lorientaise-2014-blog-01

 

En guise d'échauffement, zumba

lorientaise-2014-blog-02

 

En route. Au choix, course ou marche, chacune choisit son rythme

lorientaise-2014-blog-03

 

Le temps était très beau et certaines n'ont pas eu envie d'enfermer leurs pieds dans des baskets

lorientaise-2014-blog-04

 

Mes baskets repeintes la veille, la croute de cuir couleur aubergine du départ avait disparu, un peu de peinture grise et les voilà comme neuves

lorientaise-2014-blog-05

 

Une participante motivée et qui allait bon train, bravo mam'zelle avec son tee-shirt rose, couleur de cette marche

lorientaise-2014-blog-06

 

Enfin je dédis ce billet à Valérie qui n'aura jamais eu ni le temps ni l'occasion de faire cette marche ici ou ailleurs, 8 ans déjà que tu nous manques.

Publicité
Publicité
Commentaires
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 277
Publicité