Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
24 octobre 2014

Nouilles chinoises illico presto

Décidément en ce moment je suis à l'heure pour tous mes billets de blog. Le gâteau au yaourt pommes et chocolat précédemment, s'est même retrouvé en ligne avoir d'avoir été dégusté. Cette fois-ci je mets en ligne notre plat de midi. Je fais cela uniquement pour épater l'homme de la maison qui est en ce moment chez le kiné. Je ne sais si c'est le temps crachin breton du jour mais j'ai eu envie à midi, d'exotisme. J'ai sorti mon paquet de nouilles chinoises, vous savez celles qui ressemblent à des nids d'oiseaux!!, j'ai extrait du placard un chutney mangue-ginger offert par nos voisins Anglais, un 1/2 oignon et des lardons car je n'avais pas le temps de décongeler d'autres protéines. C'est parti. Des nouilles qui cuisent en 3-4 mn maxi, entre-temps mes lardons et les oignons dorent dans le wok. Une fois le tout bien coloré, j'ajoute 2 cuillères à soupe de chutney, c'est vrai que l'on dirait de la confiture puis les pâtes une fois égouttées. C'est parfait. De la sauce soja en plus lui donnera ce côté salé-sucré de l'aigre-doux. On dirait que mon plat a été recouvert de vernis tellement il brille, c'est l'effet chutney.

C'était très bon avec ce goût salé-sucré qui va bien avec le porc, les anglais, fabriquent des chutney avec toutes sortes de parfums, je dois avouer que celui-ci est vraiment gouteux, c'est la mangue surtout qui est incroyable. Le plus dur dans ce repas, fut d'arriver à prendre en photo mon assiette fumante sans avoir de buée sur l'objectif et j'avoue que j'avais envie de manger chaud!

C'était une bonne idée de terminer ainsi le paquet de nouilles, le paquet de lardons, le 1/2 oignon, en quelque sorte un plat de reste, un plat en plus illico presto. On a tous nos petites techniques pour transformer en un tour de cuillère un plat simple en plat 4 étoiles. Merci à mamz'elle Eurydice pour son soutien inconditionnel à propos de mes photos, faites aussi sur le gaz.

pates-chinoises-chutney-blog-03

pates-chinoises-chutney-blog-02

pates-chinoises-chutney-blog-01

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Eheh de rien :) <br /> <br /> Ta recette a l'air très bonne il faudra que j'essaye !
Répondre
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 287
Publicité