Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
7 décembre 2014

Cookies au chocolat des petits écoliers

C'est terrifiant comme une fournée de cookies au chocolat peut disparaître rapidement. Il est vrai que j'en ai offert autour de moi, alors si j'ai comme une sensation de manque je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. De toutes les façons, la fournée de vendredi après-midi était une répétition avant noël, histoire de vérifier que mes petits doigts musclés sont bien opérationnels. Donc aujourd'hui je partage avec vous la recette des cookies aux morceaux de chocolat. Cette recette a une histoire, elle m'a été transmise l'an dernier par l'école maternelle de Nostang. Lors de mes interventions je partage des moments de vie scolaire particuliers, comme ce jour ou des gâteaux cuisaient dans le four de l'école. Des cookies, que l'enseignante a eu la gentillesse de me faire goûter puis de me donner la recette. A mon tour je partage, car elle est simple, délicieuse et c'est tout à fait le genre de pâtisserie qui se fabrique en famille ou entre amis au moment des réunions de fin d'année. 

je ne résiste pas au plaisir de vous montrer la recette originale, imagettes sur papier, j'ai l'impression d'avoir 6 ans et j'adore

recette-cookies-chocolat

Recette : 300 gr de farine, 140 gr de sucre, 2 oeufs, 1 sachet de levure, 1 pincée de sel, 100 gr de beurre, une tablette de 100 gr de chocolat noir 72%

Mettre la tablette de chocolat dans un sachet congélation, puis avec un marteau ou rouleau à pâtisserie, casser en petits morceaux, réserver de côté. Dans un récipient mélanger, farine, sel et levure. Faire fondre le beurre dans une casserole, verser dans un saladier, ajouter le sucre, puis les 2 oeufs un à un, bien mélanger, verser dedans le 1er mélange, farine/sel/levure ainsi que les petits morceaux de chocolat, bien mélanger.

Préchauffer le four multicuisson, th 6, 180°, 10mn.

Sur la plaque de cuisson, poser une feuille de papier cuisson, avec une cuillère, poser des boules de pâtes. Enfourner 14mn, ne pas trop cuire car les cookies vont durcir en refroidissant.

cookies-blog-01

cookies-blog-02

et voilà, bien entendu ils sont mille fois meilleurs que tous ceux que vous pourrez trouver dans le commerce, puisque c'est vous qui les aurez fait, bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 220
Publicité