Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
20 décembre 2014

Lover Snood

Le snood. Mot très étrange qui désigne une écharpe, souvent en très grosse laine, tricotée d'un seul tenant, généralement en circulaire et qui se porte en 2 tours autour du cou. Le mot à lui tout seul vous emmitoufle, fait très hivernal et cocoon et donne envie de plonger son nez dedans pour se protéger du froid. Bon alors dans tout ce qui se fait comme modèle, il y a tout ce que je ne sais pas faire, tricoter des torsades, tricoter avec des aiguilles E N O R M E S, tricoter en circulaire, bref pour faire un snood, j'ai ma méthode. Je fais un rectangle en laine et je couds de façon à me retrouver avec un col en laine. Cela marche bien et c'est ainsi que j'ai créé mon petit modèle à moi. Il se nomme LOVER SNOOD car il se fabrique par 2, de 2 couleurs différentes, comme cela les petits couples d'amoureux sont assortis. Il y a donc la version béné/philippe et notre version homme/femme de la maison. Bien entendu, n'étant pas sectaire et ayant fait partie du groupe d'individus au long célibat, sachez que le lover snood peut être pratiqué tout seul. Le célibataire est même gagnant puisqu'il peut ainsi changer de couleur en fonction de son humeur ou de sa tenue.

La laine utilisée est la Népal de Drops, je suis assez amoureuse de cette qualité et je risque de l'utiliser souvent, 50% laine et 50% alpaca, elle tient chaud et les couleurs proposées très belles. Comme j'ai eu une demande féminine pour la couleur gris foncé, pour le lover masculin j'ai choisi gris moyen. Très bel assortiment de gris, j'adore.

lover-snood-blog-01

lover-snood-blog-02

 

Du coup l'homme de la maison ayant testé le lover snood, il eut le sien en gris foncé, je ne pouvais pas refuser. C'est ainsi que j'ai enfin tricoté le mien avec la fameuse laine gris violet ayant servi au cardigan doux des twins. Nous aussi nous serons jumeaux cet hiver.

lover-snood-blog-03

 

regardez comme ils sont déjà amoureusement serrés, ces 2 là ne peuvent déjà plus se passer l'un de l'autre

lover-snood-blog-04

pour celles et ceux que cela interresse je mettrais en ligne un tuto après les fêtes, il se tricote très vite et est très simple à faire, préparez vos aiguilles ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Jolis , çà m'inspire ! J'appelle cela des chaucous .
Répondre
K
Un beau duo ces "lover snood", bravo pour ce beau modèle!
Répondre
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 235
Publicité