Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
14 février 2015

Le point de croquet, joli, joli

Ouf, je reviens enfin sur le blog pour rédiger un billet. Dernièrement je me suis laissé déborder par de multiples activités. Bon je dois vous dire que ce billet a pour sujet un challenge. C'est un grand mot, mais pour moi c'était vraiment un challenge. Je suis tombée un jour sur la photo d'une écharpe qui m'a énormément plu. Je farfouille sur internet et trouve un blog qui en parle. C'est le blog de Stridou la fée, ha les noms incroyables que nous nous inventons chacune pour nous exprimer sur la toile, il y aurait de quoi faire un livre. Donc Stridou la fée, visiblement une Rennaise, a mis en ligne 2 belles écharpes une moutarde et une grise. J'ai adoré. Je cherche partout le modèle en question. Rien introuvable, jusqu'à que je découvre que c'est un modèle de la Droguerie créée et édité dans le cadre d'un livre nommé "Léger et Douillet" vendu environ 20 euros dans leur magasin ou sur internet. Après l'achat de ce livre, accompagné du CD avec tous les patrons, j'ai rêvé de cette écharpe pendant 1 an 1/2. Pourtant impossible de me lancer. Je trouvais le point très compliqué pour moi. Un jour j'ai tout de même testé avec une laine qui ne risquait rien, le fameux point. Génial après tâtonnement j'ai réussi. Finalement ce n'est que 8 ou 10 mois plus tard que j'ai arrêté mon choix sur une laine précise et que je me suis lancée. Voilà l'écharpe dit au point de croquet, est terminée, c'est un tricot avec un motif à trous-trous, mais des petits trous qui ne font pas vieillots, ni mémère. C'est ainsi que j'ai appris à faire des oeillets, c'est le terme précis, grâce à des surjets simples et des jetés, là c'est certain je fais ma crâneuse. Bon le modèle de la Droguerie est fait avec du lin, je vais surement en commander car je pense que cela doit être très joli pour le printemps lorsque l'on souhaite protéger son cou d'un petit air frais. 

echarpe-croquet-blog-01

 

J'ai découvert que la Droguerie a mis l'écharpe au point de croquet et son patron en ligne sur le site Ravelry, c'est bien pratique

 

echarpe-croquet-blog-02

 

Je devais une écharpe rouge comme celle-ci à une artiste Rennaise justement, si le motif et le modèle lui plaisent, c'est avec plaisir que je lui offrirais, ce sera un beau prétexte pour relancer une écharpe dans une autre couleur. Autour du cou, elle est du plus bel effet

echarpe-croquet-blog-03

 

La laine utilisée est Lima de chez Drops, couleur 3609, laine et alpaca, 3 pelotes, aiguilles n°4

Un grand merci à Stridou la fée qui a un beau blog, je ne me lasse pas de regarder ses réalisations tricots qui sont parfaites, surtout celles de De Rerum Natura, que j'ai découvertes grâce à elle. Ses réalisations coutures sont parfaites aussi, j'ai intérêt à en prendre de la graine !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est magnifique, original ! Tu me tentes ! Bon dimanche .
Répondre
L
Au croquet, c'est croquignolet !
Répondre
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 287
Publicité