La semaine qui vient de passer fut haute en couleur. Multicolore. Cela a commencé très fort lundi matin lorsque le facteur m'a livré un colis. Les colis que l'on n'attend pas, sont toujours un moment de grande joie. J'ouvre donc ce colis mystère après une intervention avec mes petits loups du RAM (Relais Assistantes Maternelles). J'avais déjà la tête dans les couleurs, lorsque je découvre le contenu. 3 paires de tissus pour fabriquer 3 turbulettes. C'est à destination d'un bébé qui compte bien arriver le 1er mai. Mais vous savez comment sont les bébés, ils arrivent quand ils en ont envie. La date est donc une prévision et non une certitude. Quoi qu'il en soit il y a 3 turbulettes avec de superbes tissus en cours. Elle va être cocotte la demoiselle dans ces belles couleurs.

Premier jeu de tissus, intérieur orange foncé, extérieur motif poissons bleu et orange. Belle association, le papa vient de Lorient, alors un clin d'oeil à l'univers marin.

turbulette-BB-01

 

Deuxième association, intérieur jaune d'or, extérieur rose et un joli ruban à coudre, orange à pois rose, tout unis avec juste ce délicat ruban, j'adore.

turbulette-BB-02

 

Enfin  troisième association de tissus, intérieur écru, extérieur tissu Bamako de La Droguerie. J'aime ce tissu avec lequel j'ai déjà réalisé des bavoirs à nos jumelles. Il est graphique et coloré, un brin très contemporain, je reconnais bien le goût de la maman. Les autres tissus ont été acheté chez Eurodif.

turbulette-BB-03

 

Après cette belle découverte, j'ai récupéré les oeuvres des enfants du Ram, le mercredi après séchage. Vous vous souvenez nous avions mis des bandes collantes sur du tissu, puis mis de la peinture, puis de nouveau des bandes collantes et de nouveau de la peinture. Le tout 3 fois en 3 séances. Une fois sec, j'ai retiré toutes les bandes collantes et voilà 5 oeuvres terminées. C'est vraiment très beau et satisfaisant. Merci aux assistantes maternelles et à Giovanni, Tino, Louis, Koupaïa et Julia.

intervention-blog-49

intervention-blog-50

intervention-blog-51

intervention-blog-52

intervention-blog-53

 

Nous avions démarré ce travail peinture sur une toile blanche, le prochain travail consistera à travailler un fond avant de coller les bandes, puis j'imposerais des couleurs, cela donnera un rendu bien différent. Les dates sont notées, en route pour de belles matinées très colorées encore.