Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
2 avril 2015

Tuto du gilet de Livia

OUI je me traîne en ce moment. La faute au changement d'heure, au fait que j'accepte plein de proposition de boulot, mais comment refuser, tant qu'il y a des interventions artistiques à faire, hé bien on fait. Du coup, mon cerveau ressemble à un puzzle et la pièce Rouge d'orient a du mal à se frayer un passage pour exister. J'avais promis le tuto du gilet de Livia, le voilà. Bon je rends à César ce qui lui appartient, ce gilet vient d'un blog qui se nomme 22 rue et est édité par une femme qui fait de bien beaux tricots. Dans ses tutos, la liste est longue et intéressante,  j'ai trouvé ce gilet dit BP (je présume Bon Point...) en taille 2 ans. 

gilet-livia-blog-03

J'ai réalisé de mon côté un PDF parce que j'ai utilisé une autre laine que la sienne. J'avoue que, tant que le gilet n'a pas été terminé à 100% je n'en ai pas mené large, car je n'étais pas certaine que ma laine allait, au final, donner la taille souhaitée. Finalement j'ai réalisé le tricot en doublant mon fil et le résultat fut conforme à mon souhait. Quel soulagement.

J'ai remplacé sa laine alpaca et plumette de la Droguerie par de la Brushed alpaca silk de Drops acheté chez Kalidou. 4 pelotes ont suffit. Attention pour cette laine, les pelotes sont de 25 gr, la laine est très legère et très fine. 100 gr en tout suffisent.

PDF-gilet-livia

 

S'il fallait donner une note a ce patron de tricot, je le classerai dans les tricots faciles, la seule complication c'est les augmentations intercalaires, en même temps c'est l'occasion d'apprendre.

Le gilet a été expédié, Livia a en réalité 1 an 1/2, apparemment le gilet lui va parfaitement, donc c'est un petit 2 ans. Sur le blog 22 rue, vous trouverez des liens pour faire ce gilet dans des tailles différentes, alors à vos aiguilles mesdames et encore merci madame 22 rue.

Publicité
Publicité
Commentaires
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 277
Publicité