Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
9 avril 2015

Le soleil rend heureux

Du nord au sud j'ai l'impression que tout le monde est euphorique. C'est l'effet soleil. Il y a un deuxième effet, demain soir se sont, pour certain, les vacances de pâques. Hé oui cela aide. Il n'empêche que le soleil a brillé toute la semaine et le jardin sort ses premiers atouts. Fleurs, bourgeons, bourdons, gazouillis des oiseaux, les poules s'égosillent après chaque oeuf pondu. Seul mon regard hargneux est dirigé vers les pigeons qui roucoulent et commencent hélas à construire leurs nids. Je n'aime pas le pigeon, il n'arrête pas de se reproduire, il gloutonne nos semis et dévaste les premières pousses du potager. Mais je n'ai hélas pas de solution. Ce matin en rentrant d'intervention, le temps était tellement beau que l'envie de rester dehors a été plus forte que tout, donc appareil photo d'une main et tasse de café de l'autre, je me suis contentée de m'asseoir sur les escaliers du perron et voilà j'ai immortalisé les quelques fleurs qui m'entouraient.

les merveilleuses aubriettes, violine, violette, parme, c'est une plante invasive, mais joliment couvrante, alors on lui pardonne tout

aubriettes-blog-03-jpg

 

la fleur qui fait hurler l'homme du jardin, le pissenlit, il peste régulièrement, il les enlève une par une, un seau dans une main et une cuillère de jardin dans l'autre, allez au boulot ! il est beau tout de même ce jaune ?

pissenlit-blog-01

 

et regardez qui vient juste se poser entre 2 photos, un petit insecte... mon savoir en matière d'insecte est plutôt proche de zéro, donc je ne saurais vous dire quelle est cette petite bête

pissenlit-blog-02

 

alors là c'est l'étape qui fait hurler l'homme du jardin, le pissenlit après la fleur, devient graine, l'étape est magnifique, enfant on a adoré souffler dessus, pour voir toutes ces graines blanches et douces s'envoler dans l'air. Oui mais vous imaginez le nombre de futurs pissenlits que cela fait ? Il n'empêche que c'est très beau

 

pissenlit-blog-03

 

 

ah la chélidoine, elle aussi au centre de sa fleur, prépare ses graines. Elles sont à l'abri d'une coque qui ressemble à un haricot vert ou à un pénis, au choix!! Elle aussi est invasive mais on lui pardonne tout parce qu'elle nous permet de nous débarrasser des verrues de façon très efficace

chelidoine-blog-01

 

bon je vais continuer à surveiller de près le jardin et toutes ses nouvelles éclosions. Bonne fin de semaine et bonnes vacances aux Bretons

Publicité
Publicité
Commentaires
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 226
Publicité