Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
12 avril 2015

Peintures Bretonnes à Genève

L'homme de la maison est en exposition. La galerie suisse est passée, a emporté 30 oeuvres et un petit bout de l'homme de la maison avec elle. Chaque exposition nous arrache vraiment une part de nous. C'est toujours bien d'exposer mais c'est aussi s'exposer. L'homme de la maison ne tenait plus vraiment à engager des expositions, mais voilà la galeriste était très enthousiaste et très convaincante. Sa motivation a eu raison de l'artiste. Cette exposition est bien de loin de la bretagne, si vous passez par Genève ou dans ce coin, n'hésitez pas, la Galerie Yolenn White est charmante et les oeuvres mises en valeur. L'exposition met aussi en avant un sculpteur, Michel Ludi, son travail à l'air très poétique, fin et délicat. L'ensemble paraît cohérent. 

exposition--Michel-Ludi---Jean-Pierre-Baillet

 

Pour tout ceux qui n'iront pas jusqu'à Genève, une toute petite sélection de quelques oeuvres de l'homme de la maison, vous pouvez aussi en savoir plus sur son site Jean-Pierre Baillet

06A02---

10D07-

10D11-

10D13-

 

bonne expo mister Baillet et longue vie sur des murs lointains à ces peintures.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime bien ce qu'il fait. Personnellement quand je vends je ne regrette jamais le fait d'avoir à me séparer de mes peintures ou de mes objets. J'aime bien l'idée qu'ils vivent leur vie ailleurs !
Répondre
C
sa peinture est empreinte de passé , de savoir-faire de ceux qui l'ont précédé que c'est aussi un peu des autres qui s'en va. Je comprends que ce soit une œuvre tellement profonde qu'elle soit intégrée à soi . La broderie n'est pas toujours de la création à quelques exceptions près que je conserve précieusement .<br /> <br /> <br /> <br /> J'oublie tellement ce que je réalise que j'en ai fait un blog , pour mémoire ...<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
C
Monsieur Baillet vous méritez cette expo . Je comprends le sens de "s'exposer ". C'est aussi donner le pouvoir aux autres de critiquer ....mais j'ose penser que c'est positivement et constructif , si tant est que vous ayez besoin de bâtir ...Votre œuvre est profonde , elle invite à rêver . <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne expo et bises à vous deux
Répondre
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 277
Publicité