Semaine prochaine, je vais passer mes journées avec des petits de 3 et 4 ans. Une vacation en centre aéré qui me replonge dans l'univers des tout petits. L'artiste troque son tablier de peintre pour  la casquette animatrice, organisatrice, seconde maman, éducatrice, bref mes plus grands amis vont se nommer, bonjour, au revoir, s'il vous plaît, merci, oui, non, toilettes, laver les mains, sieste, bravo et à demain. Fin de semaine je serais sur les rotules. Mais en attendant, nous avons prévu pleins d'activités super-sympa. J'ai glissé de la peinture, du jardinage, des plantations et l'inévitable que les enfants adorent, pâtissserie. Je sais que l'une de nous a prévu, crumble et moi j'ai proposé des sablés. 2 groupes c'est plus simple et ainsi le goûter sera plus varié. J'ai donc fait quelques essais à la maison avant car je désire que les enfants décorent les sablés avec des vermicelles, des perles sucrées de couleurs, des coeurs et des étoiles. Donc avec l'homme de la maison nous nous sommes dévoués pour ce test. C'est parfait, nous, on a adoré, je suis certaine que les enfants vont aussi aimer et se faire très plaisir en les cuisinant.

sable-blog-01

 

quelques coeurs rose et blanc, très filles girly

sable-blog-03

 

des étoiles jaunes et blanches, pour les rêveurs

sable-blog-04

 

j'adore les perles, on en mangerait

 

sable-blog-05

 

enfin le vermicelle multicolore, il faut bien tapoter un peu avec les doigts pour qu'il s'enfonce à peine dans le biscuit

sable-blog-06

 

bon je ne résiste pas au plaisir de redonner la recette des sablés, c'est tellement facile à faire

Recette : 250 gr de farine, 125 gr de sucre, 125 gr de beurre, 1 oeuf, 1/2 sachet de levure chimique.

Faire fondre le beurre, le verser dans un saladier, ajouter le sucre, mélanger. Ajouter l'oeuf lorsque le mélange est froid. Ajouter la farine et la levure. Bien mélanger. Garder cette pâte au frais 1/2 heure environ.

Faire des boules de pâte que vous aplatissez et posez sur une feuille de cuisson, posée sur une plaque. Sur chaque sablé, décorer avec perles, coeurs, étoiles ou vermicelles.

Préchauffer le four 190°/Th 7, après plusieurs essais avec mon four, j'utilise de préférence le programme pâtisserie. Laisser cuire 14mn. Laisser refroidir et déguster froid avec une glace, une crème chocolat ou vanille, une compote de pommes ou un coulis de fraise. C'est très bon aussi tout seul.

Bonne pâtisserie à vous et bon appétit.