Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
9 juin 2015

Rouge fraise

confiture-fraise-blog-02

C'est parti, les kilos de fraises ne pouvant se conserver trop longtemps, la bassine en cuivre reprend du service. Je pèse, je lave, j'équeute, je sucre, je cuis, j'écume et je mets en pot, direction la réserve d'hiver. 

Tous les jours la récolte se fait, nous ne sommes d'ailleurs pas les seuls, merles et étourneaux ont eu la même idée que nous, c'est incroyable. Rien ne les arrête, surtout pas le papier brillant accroché aux arbres alentour.

En attendant j'ai élu une belle miss, la reine des fraises de l'année 2015, son titre ne lui a pas permis d'éviter de se dissoudre dans le sucre. Miss, décidément, un titre bien éphémère.

confiture-fraise-blog-03

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ici la saison a commencé de bonne heure, mais là on sent que c'est presque la fin, le juste moment donc pour faire des confitures !
Répondre
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 242
Publicité