Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
12 août 2015

Crumble salé aux légumes d'été

Il y a quelques jours, une charmante dame m'a soufflé l'idée d'un plat que je n'avais pas encore testé. Cette personne est la propriétaire du moulin où je fais provision de mes farines à pain. Le moulin de Restaudran à Cléguer dans le Morbihan et sa recette est un crumble salé. J'ai fait l'acquisition dans la boutique du moulin d'une farine aromatisée, tomate, poivron et ciboulette. Normalement ce sachet de 500 gr est destiné à la confection d'un cake, mais je ne fais pas souvent de cake. Je l'ai utilisé en partie pour faire des pâtons de pain, cuits au four et destinés à un apéro.

crumble-legumes-blog-02

Sur ses conseils je me lance dans la confection d'un crumble aux légumes. La veille j'avais cuit dans un fait-tout quelques légumes du soleil, coupés en petits dés, oignons, courgettes, aubergines, poivrons.

Je mets mes légumes dans le fond d'un plat.

crumble-legumes-blog-01

Je prépare ma pâte comme pour un crumble sucré, sauf que j'utilise uniquement farine et beurre. J'ai tout de même mélangé ma farine tomate, poivron, ciboulette avec de la farine classique T45 ou T55, car son goût est assez fort. Je ne sale pas, car en Bretonne d'adoption, j'utilise uniquement du beurre salé. Pour 2 personnes, j'ai mis 40 gr de beurre mou et entre 70 et 80 gr en tout de farine. Une fois ma pâte faite je l'émiette et la dispose sur les légumes. 20 mn au four à 200°, mode cuisson traditionnelle.

crumble-legumes-blog-03

 

 

crumble-legumes-blog-04

On s'est régalé, quel parfum mais surtout quelle belle idée. En voilà un bon plat végétarien. Merci au Moulin de Restaudran.

Publicité
Publicité
Commentaires
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 096
Publicité