Mes voisins Anglais sont terriblement Anglais. C'est d'ailleurs pour cette raison que nous les adorons. Ils sont charmants, nous partageons de vrais tea time avec eux et c'est toujours avec un réel plaisir que nous nous échangeons des recettes françaises et anglaises. Cet été en passant leur dire bonjour, Jill m'a donné une nouvelle idée de recette pour utiliser toutes les mûres que nous avions cueillies. Elle appelait cela en anglais "an experiment", c'est à dire une expérience. Une boisson d'hiver :  Mûres & Gin.

mures-gin-blog-01

 

Apparemment sa recette préconisait de la vodka, mais ayant uniquement du gin sous la main, la vodka a été remplacée à l'unanimité. Tient quelle bonne idée. J'ai justement une bouteille de gin, jamais ouverte, nous n'en consommons jamais. Alors c'est parti pour " an experiment".

Recette : au fond du pot mettre du sucre, j'ai choisi du sucre de canne, ajouter les mûres par-dessus, puis recouvrir avec le gin ou bien la vodka, si vous en avez. Laisser dans le noir 2 mois. 

mures-gin-blog-02

 

Filtrer après les 2 mois. Cette boisson, normalement se consomme lors de coups de froid, dans une boisson chaude. Je vous laisse juge de savoir si vous êtes en état de refroidissement ou pas. Quoi qu'il en soit et quel que soit votre état, c'est une boisson qui contient de l'alcool, donc à consommer avec modération. 

mures-gin-blog-03

 

L'hiver peut bien arriver, nous avons ce qu'il faut pour nous défendre. Je dois filtrer en novembre, je vous donnerais des nouvelles à ce moment-là.