Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
18 septembre 2015

Ma jupe recyclée et BOBO

Après vous avoir présenté il y a quelques billets, mes blouses nylon nouvellement acquises, je vous présente ma première transformation. L'idée m'est venu d'une traite, à un moment improbable, comme cela m'arrive souvent. Petit trait de génie, je vais transformer la blouse que je ne porterais jamais comme telle, en jupe. Je sors mes ciseaux, je taille la blouse sous les bras. Je fais un ourlet et déjà c'est l'essayage. J'ai même cousu ensemble les 2 pans qui se boutonnaient derrière, j'ai conservé les boutons. Entre chaque bouton le nylon s'ouvrait de manière pas très élégante et je n'avais pas envie que l'on plonge un regard en biais dans ma jupe.

jupe-blog-01

 

Petit fashion show, sur le palier de la maison. Auto-satisfaction, cela fait un bien fou !

jupe-blog-03

 

Portée avec des leggings et des sabots, ma tenue est tout à fait BOBO. Je la trouve super ma jupette très année 50. J'adore les 2 poches plaquées, le revers rose et les boutons. 

 

jupe-blog-04

 

Cette ancienne blouse nylon commence sa 2ème nouvelle vie, c'est le premier jour du reste de sa vie...rien ne se perd, tout sert. Au fait ce legging au départ n'en était pas un, c'était un collant, le bout des pieds était abimé, un coup de ciseaux et le voilà transformé à son tour. Avant de jeter n'oubliez pas de transformer et de recycler vous aussi. 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'adore ! Tu as bien fait de sacrifier cette blouse. Cette jupette est colorée, gaie, et avec ses poches elle va être pratique. <br /> <br /> Bravo pour cette transformation.
Répondre
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 096
Publicité