Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
23 novembre 2015

Graines d'oiseaux

Il y a quelque temps, nous avons enfin décidé de nettoyer notre congélateur. En fait nous en avons 2, ce que l'on appelle des congélateurs coffres qui sont pleins à ras bord. Le plus grand méritait un grand nettoyage, surtout enlever toute cette glace qui se fabrique sur les parois. Nous choisissons un jour bien froid et notre temps imparti est très court afin d'éviter que nos produits congelés soient endommagés. Tous les produits sont stockés dans la glacière et les sacs de congélations, le reste dans une bassine et c'est parti. Gants de jardin, raclette et petite pelle pour extraire toute cette glace, un coup d'éponge et voilà. Au moment de tout replacer à l'intérieur, nous en profitons pour bien ranger et c'est le moment de petites découvertes. En effet je trouve quelques pots même pas plein de saindoux. C'est ce qu'indique une étiquette avec une année terriblement lointaine. Je les décongèle car nous n'en ferons rien, sauf que je décide de l'utiliser pour faire des boules de graines pour les oiseaux. Ceux-ci en effet en plein hiver lorsque tout est gelé, ont du mal à se nourrir. Je prévois donc pour eux quelques réserves. Une fois décongelé, je fais des boules de saindoux que je roule dans du grain que nous achetons pour pour nos poules. C'est l'horreur pour les doigts, cette graisse est tenace, mais c'est une super idée de récup. Les boules vont intégrer le congélateur en attendant de se glisser dans un filet plastique qui sera suspendu au bord d'une fenêtre. Les oiseaux vont adorer.

boules-graines-oiseaux-blog-01

boules-graines-oiseaux-blog-02

J'écris ce billet gras, le lendemain de l'émission radio de François-Régis Gaudry, sur France Inter, on va déguster. Dimanche 22 novembre en effet le thème de cette émission culinaire était "vive le gras, vive le cochon" ! En 1h et en plus de ce billet, j'ai l'impression d'avoir pris 10 kg. En attendant comme toujours l'émission était passionnante, n'hésitez pas à la (ré)écouter ou podcaster, au choix, pour profiter des belles recettes partagées par les chroniqueurs et les invités. 

En attendant n'oubliez pas les oiseaux dans les périodes de grand froid. Belle journée glaciale.

Publicité
Publicité
Commentaires
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 091
Publicité