Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
29 novembre 2015

Tricot couleur de lune

Il est temps de quitter le mois de novembre. Démarré plein d'espoir, rempli de désespoir, j'ai décidé de dérouler une pelote de douceur pour changer de mois. Après toutes ces horreurs, il faut penser à l'avenir et au futur. C'est la prérogative de nos chères têtes sur lesquelles nous devons veiller avec beaucoup d'amour. Autour de nous, nous avons ainsi quelques jolies petites âmes qui nous donnent tant de joie. Celle qui fait l'objet de ce billet se nomme BB Suzanne. Dès sa naissance en avril j'avais prévu de lui tricoter une liseuse, heureusement que la taille choisie était du 1 an, car j'ai un peu traîné dessus et cette demoiselle ne s'est sûrement pas arrêtée de grandir pour moi. Début novembre, mon colis est parti et la jolie liseuse livrée à mon grand plaisir.

gilet-suzanne-blog-01

 

Le modèle de ce gilet nommé liseuse est donné dans un livre de Helène Pécot "mes modèles de tricots pour bébé". Aiguilles 3,5, j'ai choisi une laine nommée Angelina de chez Lammy Yarns. On pourrait dire qu'elle est couleur de lune, comme la robe de peau d'âne. Une couleur entre le rose, l'opale et le nacré, un fils brillant intégré, un côté indéfinissable et mystérieux. 

gilet-suzanne-blog-02

 

La liseuse se tricote d'un seul tenant en démarrant par la manche droite et se terminant par la manche gauche. Point mousse, le modèle n'est absolument pas compliqué. Il a un petit côté kimono japonais, qui m'a séduit dès le départ.

gilet-suzanne-blog-03

 

On ne fait aucune diminution pour donner un aspect gilet devant, les 2 pans se rabattent tout simplement comme un revers.

gilet-suzanne-blog-04

gilet-suzanne-blog-05

Une bien belle finition grâce au délicat ruban satiné et nacré, noué sur le côté. Un beau gilet délicatement fille. Bel hiver Mademoiselle Suzanne et beaucoup de câlins de la part de nous tous ici.

gilet-suzanne-blog-06

Adieu novembre 2015, pas mécontente de te quitter, au plaisir de ne pas te revoir.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ce tricot magnifique arrive à point nommé dans une période où il faut parler d'avenir.
Répondre
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 213
Publicité