Lorsque qu'enfant, je m'imaginais peindre, je ne supposais pas tout ce qui existe autour. Je ne pensais pas devoir jouer aussi souvent du marteau. Lorsque je pars faire un accrochage, j'ai un panier qui ressemble à une droguerie à l'ancienne. J'emporte du fil de fer, de la ficelle, des clous, des attaches en tous genres, de la gomme collante, de la peinture, des pinceaux, une pince multiple, des tournevis. Bref un attirail digne d'un réparateur de tout. Lors de l'accrochage de mon exposition, j'ai demandé à la galeriste, "pourquoi a-t-on toujours le sentiment de bricoler ?" Pour que les oeuvres soient bien droites, on met de la gomme en dessous pour les caler, j'ai dû peindre en blanc 2 clous que l'on voyait trop au-dessus des peintures, ainsi peints, ils se fondent dans le blanc du mur. J'ai aussi peint en blanc des tâches sur les murs et j'ai caché des trous faits par les artistes précédents sous mes oeuvres. Mais tout cela n'entame pas mon plaisir d'exposer et pour tout vous dire, c'est l'expo qui me réjouit le plus depuis 15 ans que je peint. J'éprouve même un bonheur et une joie au plus profond de moi que je n'avais pas ressentis depuis un long moment. Je me sens très joyeuse et je vous assure que je vais en profiter. Avec la galeriste, nous avons un mot d'ordre qui définit l'expo, c'est "youpi tralala"... A chaque fois que je vais à la galerie, j'ai envie de sauter en l'air en criant, j'espère que toute mon année sera comme cela et que je saurais le partager avec tous ceux qui travaillent avec moi.

 

marteau en main, même avec le niveau à bulles, on arrivait parfois à ne pas accrocher droit, épatant !

Tal-coat-01

Tal-coat-02

Tal-coat-03

eh oui, il faut savoir jouer de l'éponge aussi, tout ce blanc comme c'est salissant !

expo-tal-coat-06-

la galeriste met en place un espace où des enfants de moins de moins de 3 ans exposent des oeuvres liées à mon travail artistique, j'en reparlerai dans un billet particulier.

expo-tal-coat-02- 

je me prête au jeu des photos à quelques minutes du vernissage, j'ai mis mes baskets préférées par superstition,

expo-tal-coat-07-

petite angoisse avant l'ouverture de l'expo, je répète mon texte, pourvu que je ne bafouille pas!

expo-tal-coat-01-

quelques vues de l'exposition, l'espace est si grand que je ne peux tout avoir sur la même image

expo-hennebont-01

expo-hennebont-05

expo-hennebont-06

expo-hennebont-07

Voilà à moi de faire en sorte que cette exposition m'encourage à aller plus loin. Bons projets aussi à vous toutes et tous.