Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
30 janvier 2016

Miel, gingembre, citron contre l'hiver

Sur la carte de France concernant l'épidémie grippale, la Bretagne est en rouge. 100 % grippée ma région. Ma famille aussi, grands et petits, ils sont tous courbaturés, une fièvre qui monte et qui descend et passent la plus grande partie de leur journée soit dans un lit soit sur un canapé. L'homme de la maison passe un temps infini dans le canapé et sa meilleure amie est la chaîne 57, National Geographic Channel. Je suis l'exception familiale; je n'ai pas... encore la grippe. Je croise fort les doigts et je continue à stimuler mes défenses immunitaires. Je prends 3 fois par jour 1 goutte d'huile essentielle de Ravintsara, il vaut mieux faire cela en dehors des repas, car c'est tellement fort que votre palais ne reconnaît plus aucun goût après. On peut le prendre avec une cuillère de miel, sur un minuscule bout de sucre ou sur un cachet neutre vendu pour prendre les huiles essentielles. En plus tous les matins j'avale dans un jus d'orange 15 goutte d'extrait de pépins de pamplemousse et une recette fabrication maison.

miel-gingembre-citron-01

On trouve cette recette partout sur internet, c'est pour cette raison que je ne peux créditer personne. Dans un pot, de confiture par exemple, mettre des tranches de racine de gingembre, des tranches de citron, du miel, du thym et très peu d'eau chaude, juste de quoi rendre le miel un peu plus liquide (le mien cristallise). Fermer le pot, le laisser au frigo 24h avant de commencer à en prendre tous les jours. 

miel-gingembre-citron-02

J'avoue qu'étant tellement entourée de microbes, j'en prends 2 fois par jour. En plus c'est délicieux. Pour l'instant toute cette batterie de remèdes faisant son effet je continue à en fabriquer dès que je termine le pot. J'ai même congelé le gingembre en tranches d'avance, pour le conserver. 

Prenez soin de vous, vous aussi et n'hésitez pas à partager vos propres recettes maison. Bon hiver.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Si jamais c'est vraiment ça qui fait effet, alors je trouve ça génial, le pouvoir des plantes.
Répondre
L
Je n'ai pas de microbes mais j'en boirais bien quand même !
Répondre
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 096
Publicité