5 ans, le bel âge. Ce trimestre je partage mes vendredis après-midi avec des loulous pas plus haut que cela. Par contre, question bavardages, alors là, le niveau est haut. Ils ont toujours une tonne de choses à raconter. Alors pendant que nous explorons la couleur, j'en profite pour discuter avec eux. L'école, les copains, la maison, les vacances, bla bla bla. Quoi qu'il en soit, le bavardage ne les empêche pas d'avancer et vite en plus. Nous avons déjà quelques oeuvres en stock et j'ai dû m'obliger à une sélection. C'est plus dur de devoir choisir parmi tous les travaux, c'est même un crève-coeur, mais je ne peux pas faire un billet avec 30 photos. C'est comme lorsque je dois préparer mes expositions en tant qu'artiste, je ne peux pas tout montrer. Il faut savoir faire des choix. Les vacances de février sont propices à un point artistique, alors ouvrons l'exposition des loulous du vendredi.

intervention-Bn-01

un travail sur les cercles qui se supperposent, mise en couleurs, les pleins, les vides, certains remplissent toute la feuille, d'autres pas et privilégient le fond blanc

intervention-Bn-02

quelques diagonales, pareil... mise en couleurs, j'en ai un qui, pour aller plus vite, a rempli plusieurs espaces à peindre avec la même couleur, bon allez cela fonctionne quand même.

intervention-Bn-03

ils adorent les petits papiers que je donne, ils font ce qu'ils veulent dessus, formes et couleurs... chaque petite feuille va se retourner comme un tampon sur un grand fond, du travail collectif, tout en étant festif.

intervention-Bn-04

je tamponne, tu tamponnes et hop je pose ma feuille, graphisme sur le fond, je frotte bien avec mes petites mains, je retire le papier et voilà une belle oeuvre collective, on peut même superposer des graphismes et des couleurs.

J'ai fait 2 groupes, 2 oeuvres et les voilà s'agitant comme des abeilles dans une ruche, et les bavardages n'arrêtent pas... normal moi aussi je bavasse tout le temps!!!