Le vent du nord souffle dehors et malgré un beau soleil, nos animaux ne s'y trompent pas. Il fait bien trop froid à l'extérieur et à l'heure du café tout le monde se rapatrie à l'intérieur. Le poêle à bois semble avoir une attraction puissante sur nos bestiaux. D'ailleurs depuis peu nous avons, dans l'appenti, un nouveau pensionnaire. Notre jeune coq, nommé Zigmunt, qui depuis 10 jours loge chez nous. Un matin au poulailler j'ai découvert qu'il ne tenait plus sur ses pattes, il se trainait par terre. Alors de forums sur internet en livres sur les gallinacés, nous l'avons isolé chez nous, puis il a eu droit à des doses de vermifuge, 2 jours d'antibiotiques, et depuis 7 jours un produit à boire contre les parasites internes. Il ne marche toujours pas, par contre il possède un sérieux appétit. C'est ce qui fait que nous le gardons encore avec nous. Hier sur un forum après avoir avalé des tonnes de messages d'inconnus, j'ai découvert que son problème pouvait être un manque de vitamine. Un participant au forum donnait une recette de repas très vitaminé. Alors en désespoir de cause je lui en donne depuis hier. J'ai mélangé des coquillettes, avec du thon, de la levure de bière, de l'huile de tournesol (bio puisque j'en ai) et de l'ail écrasé, puisque c'est un antiseptique. Ce midi, j'ai constaté, qu'il lève une patte et lorsque je l'ai pris dans mes mains pour le déplacer dans sa cagette, il a enfin émis un cot codec, puissant et mécontent. J'ose penser que c'est bon signe, vu qu'il ne donnait plus de la voix depuis ces 10 jours. Alors je continue ce régime jusqu'à sa guérison.

Princess Urty, ne décolle pas du cabasson en bois, il est juste à côté du poêle à bois. On ne risque pas de nous le voler, ce poêle!

animaux-home-blog-01

animaux-home-blog-02

animaux-home-blog-03

 

King Eben, après le café, aime s'installer dans sa niche, sous l'escalier. Il a une vue imprenable sur tout, c'est son côté concierge. Je trouve qu'il boude un peu, c'est à cause de Coq Zigmunt, il trouve que l'on s'en occupe trop. Il est jaloux !

animaux-home-blog-04

animaux-home-blog-05

 

Je vous présente Zigmunt, un coq de race Brahma, lorsqu'il sera adulte il devrait avoir une collerette argentée. C'est assez rare et c'est pour cela que nous essayons de le sortir de ce mauvais pas. Il était trop mignon le jour de sa naissance. Même s'il regarde l'objectif d'un oeil torve, il est plutôt sympa et nous l'adorons. King Eben, lui fait même des joies le soir en rentrant de sa balade nocturne.

 

animaux-home-blog-06

 

Les plumes argentées commencent à bien pousser. S'il survit au régime coquillettes/thon, il sera un bel adulte.

animaux-home-blog-07

 

Dans ses plumes il y a même quelques reflets bleu de prusse et dans son plumage noir, sous certaines lumières, on y voit des reflets vert émeraude et violet. On a hâte de le voir remonter la pente, nous croisons fortement les doigts.

animaux-home-blog-08