Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
13 mars 2016

Au fil de la couleur

Mon activité artistique auprès du Relais Parents Assistants(e) Maternelles du Faouët (RPAM), est toujours un moment de satisfaction. On se retrouve avec beaucoup de plaisir, 1 à 2 fois par mois. Je vois depuis 3 ans les enfants évoluer, il y en a même que je ne vois plus, puisqu'ils sont entrés à l'école. Certains étaient au départ allongés sur le dos et maintenant ils sont accroupis sur les grandes feuilles de papier, un pinceau en main et je les vois étaler la peinture dans une gestuelle très artistique et très intuitive. Les assistants(e) sont très impliquées et sans elles, nous n'aurions pas ces résultats. C'est une bulle dans laquelle nous nous sommes tous apprivoisés, les règles sont simples, plaisir, peinture et lorsque les enfants souhaitent sortir de l'activité ils en sortent. Aucune obligation. Cet ensemble fonctionne grâce à la responsable du RPAM, qui fourmille d'idées, d'envies et qui nous fait totalement confiance. Durant l'intervention en février, qui a eu lieu pendant les vacances, les assistants(e) sont venu en plus avec leurs propres enfants, des plus grands. Au départ ces grands n'avaient aucune intention de s'y mettre (oh non pas la peinture...) et finalement tout ce petit monde, petit et grand, s'est retrouvé un pinceau à la main et la peinture s'est étalée sur 2 grands rouleaux de papier posés au sol. C'était tellement beau que j'ai proposé d'en réaliser un livre. Pliage, collage, une couverture faite aussi par les tous petits. Je suis tellement contente et ce livre me rend tellement joyeuse que je le partage avec vous. Son titre, au fil de la couleur.

au-fil-de-la-couleur-blog-01

 

C'est parti pour feuilleter le grand livre, son format 50 x 50 cm, belle lecture...

au-fil-de-la-couleur-blog-02

au-fil-de-la-couleur-blog-03

au-fil-de-la-couleur-blog-04

au-fil-de-la-couleur-blog-05

au-fil-de-la-couleur-blog-06

au-fil-de-la-couleur-blog-07

au-fil-de-la-couleur-blog-08

au-fil-de-la-couleur-blog-09

au-fil-de-la-couleur-blog-10

au-fil-de-la-couleur-blog-11

 

au-fil-de-la-couleur-blog-12

au-fil-de-la-couleur-blog-13

 

Les 2 rouleaux de peinture sont devenus un objet. Il va pouvoir être exposé, feuilleté, partagé et finalement c'est le but de ce travail artistique, être offert au regard de tous. A votre tour, regardez les couleurs autour de vous, absorbez-les avec les yeux, vous verrez ...cela rend joyeux.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Magnifique !
Répondre
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 287
Publicité