Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
21 avril 2016

La couleur Flashe

C'est un plaisir, après une longue journée, de trouver dans sa boîte aux lettres un paquet inattendu. Normalement il devait arriver par livreur et pas forcément ce jour-là. C'est ma commande de peinture. Mes 10 pots de couleurs remonteraient le moral de tout un régiment, sauf le prix. C'est de la peinture d'atelier de Lefranc & Bourgeois, précisément la gamme Flashe. C'est une peinture vinylique que j'utilise avec plaisir mais modération. J'en ai toujours un peu dans l'atelier, c'est mon petit plaisir. Ce que j'apprécie dans cette peinture, c'est son côté velouté, quand je la passe avec mon pinceau, je sens réellement cette sensation. Elle est mate et très opaque, elle sèche vite et possède une excellente tenue.

couleurs-flash-blog-01

Lefranc & Bourgeois donne sur son site toutes les explications souhaitées et met à disposition une notice explicative sous PDF. Je vous épargne l'historique de cette gamme de peintures, que j'ai retrouvé copié sur un incalculable nombre de blogs. 

couleurs-flash-blog-02

couleurs-flash-blog-03

Dans mon atelier je n'ai que 3 marques de peinture, Liquitex, Flashe et un seul pot de la marque Amsterdam, un rouge carmin. De toutes ces marques c'est la Flashe la plus chère, entre 8 et 10 € les 125 ml. Il est certain que je ne l'utilise pas pour de grandes surfaces, il faudrait que je vende beaucoup plus de peinture pour cela et je n'en pas encore là. C'est ma peinture très grand plaisir, je ne la dilue jamais. J'ai fait le plein et au vu de mon stock, j'en ai pour un moment. Ah oui je ne vous ai pas dit que j'ai déjà quelques pots dans mon stock, des verts, du noir, du blanc, du jaune, des rouges et un très ancien pot de 80 ml de rose tyrien, couleur absolument fabuleuse. Le 80 ml est un ancien format qui n'est plus en vente. Je viens juste de finir une création avec une couleur de la marque Flashe, un rouge nommé "rouge d'orient" ! C'est à cause de cette couleur que mon blog se nomme ainsi.

Mon dernier beau carré rouge fera l'objet d'un prochain billet. Belles couleurs à vous toutes et tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 096
Publicité