Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
6 mai 2016

Ça couve au poulailler

Enfin le beau temps nous permet de vivre dans le jardin.Nous espérons que la terre va se réchauffer et toutes les pousses repartir. Les pommes de terre mises en terre en avril, n'ont pour l'instant pas pointé le bout de leur germe. Le sol trop froid n'a pas dû permettre le processus millénaire de reproduction. En même temps, tant mieux, comme cela nos feuilles n'ont pas gelé. Pourvu qu'avec ces chaleurs, enfin la nature reprenne ses droits. Le poulailler vit aussi au rythme du temps. En même temps que notre coq Zigmunt, qui hélas n'a pas survécu, nous avions gentiment reçu de notre voisine 2 poulettes. Ces poulettes étaient issues d'un croisement, poule rousse, un classique des poulaillers et un coq de race Brahma. Notre voisine faisant des essais à l'époque avec sa couveuse électrique, nous avons finalement accueilli les 3 gallinacés issus de cet essai. En dehors du coq, disparus hélas, nous avons 2 poulettes, super résistantes, tellement farouches au départ, qu'il était impossible de les photographier. Leur arrivée a donné lieu a des bagarres avec les anciennes poules, lors des repas. Ici aussi c'était un peu dans le genre de la série TV "Games of Throne". Elles ont pour nom La Brune et La Blonde. La Blonde a comme caractéristique d'être une couveuse, apparemment cela se perd, il était donc dommage de la laisser couver un oeuf en plâtre. Alors notre voisine a eu la gentillesse de nous prêter 5 oeufs fécondés qui sont allés se loger sous le plumage gonflé de notre Princesse Blonde. Elle couve consciencieusement, une vraie future petite maman. Allez je fais les présentations en bonne et due forme.

animaux-home-blog-09

Bonjour, moi je suis La Brune, vu ma couleur. Après une arrivée angoissante dans le poulailler, surmontant ma peur je suis devenue très familière. Le matin, le repas tardant à venir, je passe par-dessus le portail pour aller réclamer la soupe de pain devant la porte de la maison, incroyable !

animaux-home-blog-10

J'ai une toute petite crête mais un beau duvet au derrière, héritage Brahma, cela donne un côté très mousseux, doux et volumineux à la façon d'un jupon.

animaux-home-blog-11

Mon cou est très noir, les plumes de mon corps plus clair, presque gris, mais joliment souligné comme les Brahma. Par contre à l'inverse j'ai très peu de plumes aux pattes.

animaux-home-blog-12

Moi, je me présente, je suis La Blonde, mon croisement, entre poule rousse et coq Brahma donne une poulette du plus bel effet. Je suis assez corpulente comme la race Brahma qui donne des géantes avec un plumage qui m'a valu mon prénom, La Blonde.

animaux-home-blog-13

J'ai des plumes aux pattes, un cou issu aussi des Brahma, avec des plumes très dessinées et soulignées. Le haut du dos et les ailes sont plutôt poule rousse et tout le reste encore Brahma. Une queue très claire, et comme ma soeur La Brune un duvet dessous très fourni, très soyeux, très blanc, un peu comme si j'avais des jupons en quantité sous ma robe. 

animaux-home-blog-14

Si je devais participer au casting de "Chicken Run", le film, je serais celle qui porte un collier de perles. En ce moment je couve alors je ne suis pas productive en oeufs. On ne peut pas tout faire n'est-ce pas ? Heureusement ici on ne transforme pas les poules en tourte bien alléchante. Par contre quand ma soeur et moi pondons, nous produisons de petits oeufs blancs, à la coquille très solide. Rien à voir avec nos congénères rousses. Il faut bien se distinguer.

animaux-home-blog-15

Petite vue indécente sur mes dessous, lorsque je daigne sortir du pondoir où je couve pour picorer. Je vous laisse admirer la position de ma queue, très ouverte, car le rôle de mon corps et de mes plumes est d'accueillir dans un cocon de chaleur ces oeufs que tout le monde espère.

animaux-home-blog-16

Je suis très jalouse de mon trésor et lorsqu'on me dérange j'émets des petits gloussements que tout le monde comprend comme signe de mécontentement.

animaux-home-blog-17

Je suis très épiée et suivi, j'en ai pour 21 jours, le rendez-vous est pris pour le 26 mai, pour savoir si mes oeufs adoptifs veulent éclore. Comme toutes les femmes j'aurais une échographie, dans 9 jours. Dans le noir avec une lampe torche, chaque oeuf sera vérifié afin de savoir s' il y a un embryon qui se développe à l'intérieur. Si oui il ne me restera plus que 11 jours et après ce sera la surprise. Alors à bientôt, le 26 mai.

Publicité
Publicité
Commentaires
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 277
Publicité