Je fais partie des filles fanas de tartes salées. J'en fais régulièrement, jamais la même, car il y a toujours une variante d'ingrédients. Ma tarte du moment est végétarienne. Uniquement des légumes, mais des légumes du jardin et de couleur verte.

La voilà juste avant d'être enfournée... allez je la décris :

tarte-verte-blog-01

Une pâte à tarte. Je la fais maison, une pâte brisée, recette que vous pouvez trouver ICI. Sinon une pâte achetée dans le commerce fait l'affaire. J'ai choisi des côtes de bettes, les feuilles aussi car elles sont belles, des courgettes, un oignon. Je sépare les côtes de bettes des feuilles. Je lave les côtes, les coupe en tronçons, je les cuis 15 mn dans de l'eau, j'égoutte., Je lave les feuilles, je coupe en tronçons les courgettes, j'émince les oignons. Dans une sauteuse, un peu d'huile d'olive, je jette les oignons, ils deviennent transparents, les côtes de bettes, les courgettes, je hache les feuilles et je les intègre. En fin de cuisson, un peu de sauce soja et des épices Colombo et quelques pignons de pin.

Dans un saladier je bats 2 oeufs avec 6 cuillères à soupe de lait (1 oeuf pour 3 C à S). J'ajoute les légumes, je mélange bien et je viens verser l'appareil sur la pâte brisée, dans le moule. Mon four est préchauffé, 200° /th 7, multicuisson. 30 mn de cuisson.

tarte-verte-blog-02

Elle est aussi belle que bonne, 

tarte-verte-blog-03

tarte-verte-blog-04

Nous l'avons dégusté avec une salade verte, nous les avons mangé nos 5 fruits légumes par jour, une vraie cure de vitamines pour bien attaquer la rentrée. Imaginez vos tartes sallées vous aussi, bon appétit.