J'avais bien prévenu, l'été serait couleur. Cela fait plus d'un mois que mon projet traîne des pieds. En juillet je trouvais l'escalier de la maison tristounet, forcément je venais de repeindre l'appenti en orange. J'avais mes si jolis pots de peinture Flashe dans l'atelier, à chaque fois mon regard se posait dessus. J'ai fini un jour par les ranger à la manière d'une gamme, du jaune au rouge en passant par les verts, les bleus, les violets et les roses. Et là le déclic, je fonce dans l'escalier, je prends des mesures et je me lance. Il faut dire que comme je comptais faire encore la surprise à l'homme de la maison, j'ai préféré découper du papier au format des contremarches, les peindre, les poser avec un double face, pour le cas où nous n'aurions pas été d'accord. Connaissant mon artiste, cela eut été étonnant, mais on se sait jamais. Finalement, évidemment cela a beaucoup plu. 

gamme-couleur-flash-blog-01

 

J'adore mes pots de couleurs, si je veux être de bonne humeur, je n'ai qu'à les regarder, j'ai comme une explosion de joie dans le coeur. Cela peut en effet paraître bizarre, mais moi cela me rend tout heureuse.

escalier-couleurs-01

Et voilà le rendu, marvellous non ? Chaque fois que mon regard se pose sur l'escalier, j'ai une sorte de bouffée de bonheur qui m'envahit. C'est beau, c'est sonore aussi, car les couleurs ont des sonorités et là c'est comme si j'avais des grelots qui tintinnabulent dans les oreilles. Cela transforme mon quotidien, lorsque je monte les marches, je suis plus légère, aérienne et tout devient plus positif. 

escalier-couleurs-02

C'est très facile à faire, en fait je n'ai pas peint directement le bois des contremarches, j'ai découpé du papier au format. Vous savez le papier que l'on a dans les boîtes lorsque l'on réceptionne un colis chez soi. Ce papier froissé, permet de bloquer le contenu dans la boîte d'envoi. Je les défroisse, je les garde et j'en fait toujours une drôle d'utilisation. J'ai mis 2 couches de peinture, un double face derrière et voilà mon papier collé sur la contremarche. Le jour où nous aurons envie d'intervertir le sens de notre arc-en-ciel, rien ne nous en empêchera. Malin et en plus cela ne se remarque pas. Ah quelle bonne idée, notre hiver en sera tout illuminé.

escalier-couleurs-03

Après ce billet de blog, je vais descendre, lorsque je serais en bas, je vais me retourner, regarder les marches, mon coeur va faire un bon dans ma poitrine et je vais sourire. Quel bonheur.