Depuis 1 mois, le matin je me lève et je constate que l'obscurité s'impose et nous entraîne inévitablement vers l'automne. Les lumières se transforment et n'ont plus rien à voir avec ces lumières solaires de l'été. Nous allons vers les "Miz Du", c'est l'expression de l'homme de la maison, expression Bretonne héritée de sa grand-mère qui englobe pour eux les "mois noirs", qui caractérisent l'hiver. Cette année, est très étonnante du point du vu du jardin et c'est visiblement la même chose pour tous les jardiniers. Il faut dire qu'ici, en bretagne, les très grosses chaleurs qui durent longtemps ne sont pas habituelles, nous subissons nous aussi le manque d'eau. Cultures rares en ce qui concernent les légumes racines et des légumes fruits plutôt abondants. Depuis quelques jours nous avons des radis qui arrivent en quantités et superbes. Très peu de vers et de belle taille. L'homme du jardin les a reçu lors de son anniversaire, un beau paquet cadeau contenant des graines de divers légumes. Dans ses sachets il y avait des radis rave.

radis-blog-02

 

C'est étonnant, nous ne connaissions pas. Belle racine, belle taille, une chair croquante et un goût qui se situe entre le radis rose et le radis noir. Nous nous régalons. Encore une belle nouveauté du jardin, dont nous profitons à plein.  Sans parler de cette très belle couleur très blanche, qui rappelle un peu la couleur du navet. D'où le nom de famille "rave".

radis-blog-03

radis-blog-04

 

J'aime énormément les radis et j'avoue que c'est un plaisir d'en avoir encore à cette époque de l'année. Bon mois de septembre à tous et mangez des vitamines, l'automne est le bon moment pour se préparer à affronter l'hiver.