Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
28 octobre 2016

L'ADN du chasseur-cueilleur

Il était une fois le chromosome mémoire. Cela remonte à très loin et cela prouve que avons bien en nous l'ADN du chasseur-cueilleur. C'est vraiment l'impression que j'ai chaque automne, lorsque je me retrouve accroupi au sol pour ramasser les châtaignes. Cette année nous croulons sous les pommes, qualité et quantité sont au rendez-vous et nous croulons sous les châtaignes. De plus elles ont un goût sucré, surement la conséquence d'un été ensoleillé et chaud. Je me régale, à peine cueillies, toutes fraîches, cuites à l'eau, la peau se détache facilement, que dire d'autre à part MIAM. Mon ADN et mes petites mains me conseille de faire des sachets, direction le congélateur, histoire de se régaler tout l'hiver. Ah oui, avec les pommes, je compote à fond et nous avons déja pelé 24 kg de pommes, transformées en compote. Heureusement, c'est un travail d'équipe et nous sommes bien rodés. Et vous, vos réserves, cela avance ?

chataigne-blog-05

chataigne-blog-06

chataigne-blog-07

chataigne-blog-08

chataigne-blog-09

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est bon ... Mais pas facile à éplucher !
Répondre
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 096
Publicité