Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
13 novembre 2016

4 Années d'amour

C'est aujourd'hui, il y a 4 ans que vous 2, Jeanne et Lison êtes entrées dans ma vie. Depuis ce jour, je suis une mamie. J'ai enfin un statut familial, une place offerte, attribuée et le sentiment d'une vraie position familiale. Le plus étonnant c'est que je m'en suis réellement aperçu ce jour-là. Je n'ai pas eu une vraie entrée dans le monde des adultes, la disparition de mon père ayant phagocyté cette intronisation et après cela je n'ai jamais su me situer réellement dans ma famille biologique, à part être une soeur ou une fille dans la continuité de l'enfance. Cette nouvelle place je la dois d'abord à ma belle-fille qui m'a nommé et à vous, Jeanne et Lison, petites jumelles tout emmitouflées nées un 13 novembre. Depuis 4 ans j'ai le bonheur de vous voir grandir, parler, évoluer, jouer, danser, dessiner, rigoler, pleurer et c'est un beau privilège. Je fonds totalement lorsque vous m'appelez Mamie et même si je suis une grand-mère de recomposition, je suis très heureuse d'être une troisième grand-mère de coeur. Bon anniversaire Jeanne, bon anniversaire Lison !

4ans-j-et-l

 

Aujourd'hui, nous allons passer une belle journée ensemble et j'ai fabriqué avec beaucoup d'amour une robe trapèze pour chacune. J'ai utilisé le patron couture du livre Les Intemporels pour enfants de Citronille.

robe-4-ans-blog-01

robe-4-ans-blog-02

robe-4-ans-blog-03

 

Petit lainage à carreaux bleu, vert et rose pour l'une. Doublure ou parmenture intérieure rose à petites fleurs.

robe-4-ans-blog-04

robe-4-ans-blog-05

robe-4-ans-blog-06

 

Petit lainage à carreaux mauve, rose et violet et la même parmenture intérieure que l'autre robe. Le lien sera fait entre vous 2, jumelles, différentes et similaires. 

Je me suis fait plaisir à coudre ses robes, et je me réjouis à l'idée que vous les porterez en leur donnant vie. Je vous embrasse fort les filles et vous dis à tout à l'heure pour vous voir souffler 4 bougies sur le gâteau d'anniversaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ces petites robes sont adorables. Bravo Mamie N° 3, Jeanne et Lison ont bien de la chance de t'avoir et bon anniversaire aux jeunes demoiselles
Répondre
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 226
Publicité