C'est l'histoire d'une rencontre entre un désir et sa réalisation et le tout sans concertation. J'étais désireuse d'investir dans une lampe sans fil pour pouvoir tricoter le soir devant la Télé. L'image est peut-être celle d'une mamie tricot, mais j'assume. L'homme de la maison ne veut pas de lumière lorsqu'il regarde un film et moi, je me retrouve à tricoter le soir avec ma lampe frontale. C'est pratique la frontale Petzl, mais à la longue cette lampe frontale me serre les tempes et je trouve cela pénible. J'avais organisé une recherche et j'avais vu 2 lampes baladeuses, qui se chargent et fonctionnent sur batterie. Edison the petit de FatBoy et Fermob Balad. Edison the petit me plaisait me paraissait équilibré, mais Fermob Balad était très graphique et ne ressemblait surtout pas à une lampe. Depuis que je suis enfant je n'aime pas les luminaires, très peu me plaisent et j'ai une sainte horreur de la lampe traditionnelle sur pied avec abat-jour. De plus j'attendais les soldes et j'avais mis des alertes sur le site ventes privées. Bref je m'étais promis que début 2017, j'achetais une des 2 lampes. C'est un sujet que je n'avais partagé avec personne. Comment vous décrire ma surprise et ma joie, lorsque j'ai ouvert mon paquet cadeau à Noël chez ma soeur. J'ai découvert la lampe Fermob Balad. Grand bonheur que je partage avec vous et celle qui m'a offert cette lampe, ma soeur.

lampe-nomade-fermob-blog-01

lampe-nomade-fermob-blog-02

lampe-nomade-fermob-blog-03

 

J'adore la poignée orange ainsi que sa forme non traditionnelle. Elle se charge avec une prise USB, se transporte et se pose n'importe où. Le nom de sa couleur est carotte. Cela me va bien cette référence au jardin potager.

lampe-nomade-fermob-blog-04

 

Elle a 2 positions lumineuses, douce comme une veilleuse d'enfant, et plus vive pour pouvoir lire ou tricoter.

 

lampe-nomade-fermob-blog-05

 

Je ne crois pas qu'elle ira souvent dehors, elle a trouvé sa place à l'angle droit du canapé, elle se marie parfaitement avec sa couleur rouge et est parfaite pour mon activité tricot.

lampe-nomade-fermob-blog-06

 

Voilà toutes les données techniques, elle consomme peu, est équipée de LED, bref je ne lui trouve que des avantages. Information importante elle existe aussi en muscade, verveine, fuchsia, aubergine, bleu lagune et gris orage. Allez bonne découverte et bon choix.