Après le tricot, un billet couture. L'an dernier dans un bus parisien, un dimanche, j'avais croisé une jeune femme avec un petit sac au bout de sa main...sac à la forme étrange. Les tissus de couleurs vives avaient en plus attiré mon oeil. Je ne me suis pas démontée et me voilà la questionnant de manière enthousiaste sur son sac. J'apprends que c'est un sac à tartes qui lui a été offert. Elle m'a laissé le regarder de près, faire une photo et voilà, j'avais vite dessiné le patron dans un carnet et mis tout cela de côté pour plus tard. 

Et quelque temps plus tard, voilà le fameux sac à tartes, gâteaux, et pourquoi pas pizzas, pies anglaises et autres. J'en ai fait plusieurs d'un coup, quelques petits cadeaux que je vais offrir avec beaucoup de plaisir. Fini l'embarras de tenir le plat à tarte droit lors des trajets.

sac-a-tarte-blog-01

 

Tissu ikéa pour l'extérieur, doublure grise pour celui-là.

sac-a-tarte-blog-02

sac-a-tarte-blog-03

 

Le même tissu ikéa, mais doublure étoiles blanches sur fond noir, pour celui-ci.

sac-a-tarte-blog-04

 

Tissu ikéa abeilles pour quelqu'un qui possède des ruches et est souvent invité à diner et déjeuner chez des amis. Ses gâteaux seront bien transportés.

sac-a-tarte-blog-05

sac-a-tarte-blog-06

 

Un dernier tissu ikéa que je n'avais pas encore utilisé, brocolis sur fond rose et blanc, avec une doublure grise

sac-a-tarte-blog-07

 

Je suis très contente de ma découverte, depuis j'en ai vu plusieurs sur des blogs couture. C'est très simple à faire, il y a même des tutos. C'est un sac parfait pour les saisons printemps et été, qui sait si mes créations ne vont pas attirer le soleil ? Bonne journée et bonne couture.