Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvaises augures. Parler de parapluie juste avant le printemps, en début de période électorale et en plein carnaval, vous pourriez croire que je jette des sortilèges. Pas du tout, certains n'ont pas besoin de moi pour se mettre dans des situations indélicates, contrariantes et gênantes. Non moi je souhaite juste vous faire partager un accessoire que j'ai trouvé il y a peu, accessoire pour fillettes qui aiment chanter et danser à une époque où les comédies musicales sont de retour. Un parapluie de couleur vive à manche en bois, dont la poignée est une tête d'animal. J'ai craqué c'était trop joli !

parapluie-color-blog-01

parapluie-color-blog-02

parapluie-color-blog-03

 

Regardez ces petites bouilles en bois, attirantes non ?

parapluie-color-blog-04

parapluie-color-blog-05

 

Les parapluies rouge et orange sont pour nos jumelles préférées, mais pour qui est le vert avec une tête de grenouille ?

parapluie-color-blog-06

 

This french frog umbrella est pour la petite-fille de nos délicieux voisins Anglais, miss Dora. Elle fête son anniversaire en Mars et aura 5 ans. Cette grenouille me semblait appropriée surtout offerte par une française! Petit clin d'oeil à notre entente cordiale, l'humour britannique saura apprécier.

parapluie-color-blog-07

Pour Dora, j'ai même cousu un petit sac étui pour le ranger. Cela tombe bien ce joli tissu de style liberty vient d'Angleterre et m'a été offert par sa grand-mère. Une attention gentille pour leur remonter le moral après une année douloureuse et mortifiante. Je vous souhaite malgré tout un printemps clément et ensoleillé qui nous protège des tempêtes et indélicatesses en tous genres.