Nous sommes gâtés en matière de poterie. Notre charmante voisine anglaise, Jill a une soeur potière, Janice. Janice Anee Hunter, bien que Britannique vit et travaille dans le Nord Jutland au Danemark, à l'extrême pointe du pays. Nous l'avons rencontré un été, alors qu'elle était en vacances avec sa soeur, elle a visité nos ateliers. Depuis et lors de certains évènements et anniversaires il nous est gentiment offert une céramique. Des moments de plaisir, de découvertes et nous commençons à avoir une collection de bols que j'aime beaucoup,

janice-anee-hunter-blog-01

janice-anee-hunter-blog-02

janice-anee-hunter-blog-03

janice-anee-hunter-blog-04

janice-anee-hunter-blog-05

 

janice-anee-hunter-blog-06

janice-anee-hunter-blog-07

 

En dehors des bols nous avons des céramiques à accrocher aux murs ou poser à plat sur un meuble. Un mélange de matières mates, rugueuses, brillantes et colorées.

janice-anee-hunter-blog-08

janice-anee-hunter-blog-09

janice-anee-hunter-blog-10

 

Cette céramique-là est un hommage au travail artistique de l'homme de la maison, c'est très touchant et très juste. D'ailleurs, je l'ai accroché juste à l'entrée de son atelier, petit clin d'oeil qui vient de loin, des contrées nordiques aux espaces si puissants. Merci Janice et Jill pour ces beaux objets. Janice voyage beaucoup pour partager et échanger avec des potiers du monde entier, je suis ses rencontres à travers Facebook et des reportages photos exotiques. A très bientôt qui sait, chez nous en Bretagne où vous serez toujours la bienvenue.