Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
10 avril 2017

Fleurs de printemps

Enfin, des températures élevées, certes hors saison, mais qu'à cela ne tienne, je suis preneuse et le jardin aussi. 28 ° en plein soleil et tout à coup la nature frétille et les fleurs s'élancent vers le ciel. Un dimanche après-midi dans le transat, j'attrape l'appareil photo malgré une envie de repos et voilà quelques instantanés de ce merveilleux moment.

fleurs-printemps-2017-blog-01

 

Le très beau kerria japonica, expatrié de Rennes, avec ses pompons jaunes d'or, il claque sur le bois gris de notre bûcher

fleurs-printemps-2017-blog-02

 

La grande pervenche, venue de Vannes, elle se développe à grande vitesse, il faut arracher quelques plants chaque année, trop invasive

fleurs-printemps-2017-blog-03

 

Les fleurs de rhubarbe, désolée Mesdemoiselles je ne vais pas pouvoir vous garder, je veux avoir des tiges pour faire confitures et jus. Quand je m'en sépare, mes mains sentent délicieusement la rhubarbe

fleurs-printemps-2017-blog-04

 

Petite fleur blanche deviendra fraises et dans pas longtemps, j'en salive d'avance, avec un peu de sucre et de menthe en salade... Miam !

fleurs-printemps-2017-blog-05

 

Un bouton de fleur de pommier, joli rose et blanc sur ce délicat vert printemps

 

fleurs-printemps-2017-blog-06

 

Qui sait une future pomme, pomme fil, rainette ou drédor ? cela présage de succulentes tartes et compotes

fleurs-printemps-2017-blog-07

 

Enfin pour le plaisir des yeux, nos tulipes noires. la densité de la couleur varie avec la lumière, matin ou après-midi la couleur se transforme et c'est une vraie joie lorsque mes yeux tombent sur elles.

Merci joli jardin de nous donner tant de bonheur, ce printemps est décidément plein de surprises.

Publicité
Publicité
Commentaires
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 213
Publicité