Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
25 avril 2017

Poussins de 10 jours

Nos 4 poussins ont 10 jours. Cela paraît une éternité. Comme je vais régulièrement vérifier que tout va bien, j'ai le sentiment qu'ils sont avec nous depuis très longtemps. Le temps de couvaison doit compter dans cette impression. Pour faire des photos hier, j'ai dû ruser et venir avec du pain mouillé, écrasé et mélangé avec du son. C'était la première fois que je leur donnais ce repas, ils étaient très curieux et une fois que leur mère adoptive les a autorisé, alors ils se sont jetés dessus.

poussins-11j-blog-01

Comment ne pas craquer devant cette jolie petite bouille ! On dirait une peluche

poussins-11j-blog-02

Moi madame, je suis le seul poussin argenté parmi les autres poussins dorés. Je viens d'un oeuf issu d'un poulailler voisin et je suis très clair.

poussins-11j-blog-03

Les 2 coqs et la poulette, les 3 brahmas dorés issus des mêmes parents, j'ai remarqué qu'ils sont souvent ensemble et laissent parfois le petit coq argenté de côté. 

poussins-11j-blog-04

Un petit gars, futur coq chantant ...

poussins-11j-blog-05

Jolies petites pattes très orangées, c'est fou ce qu'un poussin trottine, si on comptabilisait leur nombre de pas avec un podomètre en fin de journée, je pense que l'on serait sidéré.

poussins-11j-blog-06

On remarque qu'au bout de 10 jours ils ont déjà les plumes des ailes qui poussent, le côté duveteux ne dure pas si longtemps que cela ! C'est incroyable comme la nature est bien faite.

poussins-11j-blog-07

J'ai remarqué que le poussin argenté, est souvent seul, mais en plus c'est un explorateur et un aventurier. Il trouve toutes les failles de mon système de protection et s'est déjà enfui. 

poussins-11j-blog-08

Tient aurait-il fait des adeptes ? c'est incroyable, pris en flagrant délit d'escalade.

poussins-11j-blog-09

 

Je n'y crois pas, regardez ces petits bouts en cours d'escalade de mon grillage. J'ai doublé de grillage spécial poules leur espace pour éviter les prédateurs et je les trouve en train de s'en servir pour aller voir ailleurs ce qui se passe. Je n'ai pas fini de stresser.

Publicité
Publicité
Commentaires
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 242
Publicité