Un bel adage classique, mais réel. Dans le poulailler il nous reste 2 poussins qui auront bientôt 2 mois. Ils vivent pour l'instant dans un espace totalement grillagé du poulailler, ils sont séparés des adultes pour grandir et manger tranquillement. Mes poules adorent la nourriture pour poussins, si je les laissais tous ensemble avec du grain à volonté pour les petits, les pauvres seraient vite affamés. L'espace fermé, est efficace,même notre chatte, ne peut s'y aventurer. Grâce à cela j'ai assisté à une jolie scène il y quelque temps, en pleine journée. 
Comme le chat n'est pas là, les souris dansent, sortent et vont manger...le grain ! La preuve...

souris-poulailler-blog-00

 

Je me cache sous la caisse en carton dans laquelle dorment les poussins. Allez je me lance en éclaireur.

souris-poulailler-blog-01

 

Oh il y a du monde, une paparazzi avec son appareil photo.

souris-poulailler-blog-02

 

Hé moi aussi, je peux sortir ?

souris-poulailler-blog-03

 

Attention les filles, je vous vois.

souris-poulailler-blog-04

 

Bon allez la place est libre, haro sur le grain ! 

Jolies les souris grises, Urty, notre chatte et grande chasseuse, attend patiemment la sortie des poussins fin juin, elle aura un terrain de chasse tout trouvé. Je sais qu'elle va y passer des heures, d'autant que maintenant le coq et les poules ne lui font plus peur, elle se promène dans le poulailler en plein jour, sans stress.  Pour elle c'est "the place to be".

Bonne semaine, c'est la saison pour observer les animaux autour de vous, c'est toujours plaisant et révélateur; De ce fait je passe un petit bonjour à l'observatrice de hérissons.