Notre cadeau de Noël est enfin installé. C'est le fils de l'homme du jardin qui nous l'a offert. C'est une serre de 40 m2, en dimension cela donne 5 m x 8 m. Elle était installée chez son fils qui finalement a décidé d'acheter une serre de maraicher d'occasion. C'est ainsi qu'elle se retrouve chez nous et c'est bien mieux que ce que nous avons déjà eu. L'homme du jardin a passé beaucoup de temps au printemps pour l'installer. C'était long et fastidieux. Ma contribution a été d'aller chercher de la bâche pour habiller les pignons et les portes et encourager et féliciter l'homme. Cette serre vient de chez Crysland, entreprise du Finistère et se nomme Izella. 

serre-crysland-blog-01

 

serre-crysland-blog-02

Belle installation n'est-ce pas ? et devinez ce qui remplit maintenant cette serre ? une forêt de tomates...

serre-crysland-blog-03

Vue de loin, l'homme du jardin installe des plants de courgettes devant,

serre-crysland-blog-04

impressionnant n'est-ce pas ? il y a quand même 2 plants de melon, 4 plants de piments, 2 plants de poivrons, 2 plants d'aubergines et de la salade.

serre-crysland-blog-05

C'est une année de test, mais quand on voit déja la hauteur de nos plants de tomates, on se dit que c'est une bonne idée !

serre-crysland-blog-06

Nous n'avons jamais ici, en Bretagne, eu de fleurs de tomates si tôt dans la saison. 

serre-crysland-blog-07

Nous cueillons déjà quelques tomates cerises, bon d'accord ces plants ont été acheté en jardinerie. Mais quand on est dans la serre on comprend ce que veut dire l'expression " effet de serre". Nous avions mis un vieux thermomètre au mercure à l'intérieur, il a explosé.

serre-crysland-blog-08

La salade profite bien et nos aussi en profitons, nous nous régalons, vivement que nos fleurs se transforment en fruit bien rouge. Nous avons des variétés diverses, nous avons même acheté des graines entre autres à Pascal Poot qui depuis des années élève ses tomates et légumes sans arrosage, sans engrais ni persticides bien entendu. J'ai failli ne pas trouver de graines lorsque je suis allée sur son site, tellement il est actuellement sollicité. Il a un beau catalogue en ligne sur son site Le potager de santé n'hésitez pas à aller voir et surtout prenez bien son de votre jardin. A très bientôt pour vous faire partager nos cueillettes de tomates.