Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
17 août 2017

Les belles histoires d'Albertine et Germano Zullo

En 2016 j'ai exposé à la médiathèque d'Inzinzac-Lochrist, une jolie commune colorée Morbihannaise. C'est au rayon jeunesse que j'ai découvert un livre, dont j'ai finalement fait l'acquisition. "Les robes", c'est son titre. Albertine et Germano Zullo en sont les auteurs. Plus précisément, Albertine est illustratrice et a réalisé tous les dessins du livre, Germano est l'auteur des 20 histoires du livre. Ce couple qui travaille en solo, comme en duo a un point commun avec l'illustratrice de mon précédent billet, Natacha Veen, c'est la Suisse. Ce couple créatif est Suisse et leur livre "Les Robes" je ne l'ai pas seulement acheté pour nos petites-filles jumelles, mais je l'ai acquis aussi pour moi. Je l'aime tellement que je tiens à vous le faire découvrir. J'ai même eu du mal à choisir quelques illustrations, je voulais tout vous montrer, mais c'est impossible, il ne faut pas tout dévoiler.

livre-les-robes-blog-01Albertine a dessiné sur chaque page de droite du livre, une robe portée par une femme. Chaque robe est le fruit d'une immense imagination, merveilleuse de créativité, de couleurs, de graphisme, c'est tout simplement beau et donne à rêver.

livre-les-robes-blog-03

 

La page à gauche de chaque robe, raconte une histoire imprimée sur un très beau fond couleur. A chaque page, une couleur différente. Les histoires sont courtes, pertinentes, adoptant le point de vue d'un enfant. Chaque fois que je lis une des histoires, j'ai de nouveau 8 ans et je suis dans la cour de récréation de l'école ou bien dans mes lieux de vie d'enfance. C'est merveilleux, riche, tendre et émouvant.

livre-les-robes-blog-02

livre-les-robes-blog-04

livre-les-robes-blog-05

 

J'ai eu du mal à choisir quelques robes, je ne souhaite pas tout dévoiler, disons qu'il y a encore plus coloré, encore plus créatif, encore plus dingue ! J'aime beaucoup ce genre de silhouettes, moi qui adolescente dessinais des silhouettes de mode et rêvait d'être styliste.

livre-les-robes-blog-06

 

Il y a beaucoup d'autres livres à découvrir, je crois même que je vais m'acheter "Le président du monde", je sais rien qu'au titre, qu'il va me plaire. Sachez aussi que Germano Zullo a participé au scénario du film "Ma vie de courgette". Vous l'avez compris ces auteurs sont à suivre, à lire, à découvrir, surtout si vous êtes adulte. Ils nous donnent l'impression de tout regarder à travers le prisme de l'enfance et revivre toutes les émotions que nous pouvions alors ressentir. Allez, faire une balade au rayon jeunesse d'une librairie et laissez vous tenter. Bonne lecture.

Ref : Les Robes, éditions La joie de lire - 2014

 

Publicité
Publicité
Commentaires
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 277
Publicité