Ca y est, c'est l'automne. Les petits matins sont frais, il fait nuit lorsque je me lève, il y a de la buée sur mes fenêtres et les lumières sont 100% automnales. Activité de rentrée oblige, je suis tricot à fond, toutes mes soirées sont dédiées aux pelotes de laine. Je suis même en train de penser cadeaux de Noël et j'ai tricoté tout l'été pour un cadeau d'anniversaire que j'offrirais ce week-end. Nous en reparlerons plus tard. En attendant je vais vous présenter les 2 très jolis cardigans réalisés pour nos petites-filles, jumelles. L'hiver dernier je leur ai tricoté un cardigan proposé par De Rerum Natura, nommé Demoiselle arc-en-ciel. J'ai dû improviser pour les couleurs, vous pouvez les voir ici. Lors des soldes, les couleurs que je désirais avaient été dévalisées. Peu importe j'ai choisi 2 couleurs par cardigan et me voilà à suivre un patron particulièrement bien expliqué et heureusement car c'est la première fois que je réalisais un tricot d'un seul tenant du col aux poignets. Je suis ravie du résultat, nos twins aussi, elles portent régulièrement ce cardigan, la laine est de très belle qualité, extrêmement chaude et les couleurs magnifiques. 

cardigan-demoiselle-de-rerum-natura-blog-01

J'aime beaucoup l'association des couleurs et les rayures uniquement sur l'encolure soulignent la très jolie forme de ce cardigan.

cardigan-demoiselle-de-rerum-natura-blog-02

 La mode est aux modèles sans aucunes coutures, c'est vrai que c'est beaucoup plus joli. Si vous aimez, alors allez regarder tous les modèles proposés.

cardigan-demoiselle-de-rerum-natura-blog-03

 J'avoue que pour les poches je n'ai pas suivi le modèle. Elles auraient dû être intégrées et tricotées avec le corps du cardigan. Cela aurait été bien plus joli, mais c'était une nouveauté de plus que j'ai préféré zapper ! J'ai appris à faire des plis à l'arrière, à tricoter les manches en rond, le fameux magic loop et j'ai du relever des mailles pour les finitions devant, technique que je n'aime pas tellement. C'est déjà pas si mal pour une petite tricoteuse comme moi et j'avoue que le résultat me plaît beaucoup.

cardigan-demoiselle-de-rerum-natura-blog-04

 Le 2eme cardigan a avancé plus vite, normal, j'étais déjà bien entrainé avec le 1er. C'est l'avantage du jumelage, tout se fait par 2.

cardigan-demoiselle-de-rerum-natura-blog-05

 La laine est de qualité Gilliatt, les pelotes sont énormes, 100 gr, le double des pelotes habituelles. Le prix récompense une belle laine de qualité référencée et lors des soldes j'ai constaté que je n'étais pas la seule à vouloir acheter a un tarif  plus raisonnable pour mon porte-monnaie.

cardigan-demoiselle-de-rerum-natura-blog-06

cardigan-demoiselle-de-rerum-natura-blog-07

 Je ne regrette pas d'avoir dû trouver d'autres couleurs que sur le modèle, c'est original et je n'aime vraiment ne pas faire comme tout le monde. L'hiver ne sera pas froid et nos petites-filles seront bien au chaud grace au tricotage maison. Après le modèle fillette, j'ai réalisé 3 cardigans adultes, mais je vous raconterais cela plus tard. Bel automne à toutes et tous.