Les petits matins sont frais et lorsque je me lève j'aime m'envelopper dans des vêtements moelleux, doux et tout chaud. Au printemps dernier je me suis tricoté un cardigan moelleux, doux et tout chaud. Un cardigan doux doux ou bien un cardigan Doudou ! Je l'adore et je vais en profiter tout l'hiver. J'ai trouvé ce patron sur le site We are knitters, qui signifie "nous sommes des tricotteuses". Mon tricot se nomme Martina Cardigan. Les sites de tricots qui vendent des kits, c'est à dire le patron du tricot plus la laine, sont horriblement cher. Alors j'ai tranquillement attendu qu'une belle réduction me soit proposée. J'ai acheté ce kit, sans les aiguilles que j'avais déjà, puisqu'on peut les retirer de la commande et avec une réduction confortable. Les pelotes proposées font 100 gr, le double d'une pelote classique, donc 5 pelotes correspondent à 500 gr de laine. J'avais tricoté pour nos twins, nos petites-filles un cardigan comme celui-ci en point mousse ( voir ICI ) et j'ai longtemps cherché un modèle équivalent pour adulte. C'est fait, c'est tricoté et maintenant que j'ai le patron je peux en faire autant que je veux. 

martina-cardiga-blog-01

 

J'ai choisi un joli gris, j'ai rallongé les manches de 10 rangs, car le modèle propose des manches trop courtes et je n'aime pas avoir les poignets à l'air l'hiver.

martina-cardiga-blog-02

 

C'est vraiment très joli un point mousse tricoté avec des aiguilles 8. Et que l'on ne me dise pas que c'est un point de débutant.

martina-cardiga-blog-03

 

Le kit est proposé de manière très chic, un beau sac papier marron, on ouvre et là on se croirait à Noël, tout est dedans. 

martina-cardiga-blog-04

Les explications sont très claires, c'est très facile et l'effet final parfait. Il se porte avec tout, pantalon, jupe, décontracté, chic.

martina-cardiga-blog-05

 

C'était tellement facile et plaisant à tricoter que j'ai commandé à nouveau de la laine avec une jolie réduction et j'ai offert un Martina cardigan à ma soeur. Elle le souhaitait écru, souhait exaucé et manches rallongées de 12 rangs cette foi-là.

martina-cardigan-06

 

Il est beau non ? en plus de tenir chaud. Bon hiver ...