C'est en ce samedi 4 novembre 2017, alors que l'automne s'installe définitivement et pose son grand manteau sur ma campagne Bretonne, que je vous parle de ma plus grande activité de l'été en dehors de la peinture. Je m'étais donné comme mission de tricoter un cardigan pour l'anniversaire de ma belle-fille. J'avais choisi un patron de chez De Rerum Natura, crée par Katrin Schneider. Le modèle se nomme Colorblocking. La laine Gilliatt achetée sur le site Rerum Natura est verte et se nomme printemps. Pour l'occasion je la rebaptise Automne puisque ce cardigan est un cadeau automnal et qui plus est, il est réalisé pour tenir chaud.

colorblocking-vert-marie-blog-01

 

J'ai bien cru cet été que je n'arriverais pas au bout de ce tricot, c'était long, j'ai dû apprendre à tricoter le cardigan d'un seul tenant et avec des aiguilles circulaires grâce à la technique du magic loop. Le tricot se réalise de haut en bas, en commençant par l'encolure et se termine en tricotant les manches en rond, le tout sans aucune couture. Le tricot pèse sur les aiguilles, mais l'avantage c'est qu'on peut l'essayer au fur et à mesure de l'avancement du projet. Le modèle proposé est normalement bi-color, mais j'avais décidé de la faire d'une seule couleur, sachant que Marie aime beaucoup cette couleur verte. Le modèle se propose ainsi normalement.

colorblocking-04

 

© 2016 – Colorblocking by Katrin Schneider, ce modèle se trouve sur les site De Rerum Natura et Ravelry

Pour illuminer ce gilet, j'ai ajouté à mon cadeau cardigan vert, une belle écharpe orange et violette à fleurs. Je trouve l'association parfaite. Ce cadeau d'anniversaire a été bien reçu et le plaisir fut total pour elle comme pour moi.

colorblocking-vert-marie-blog-04