Depuis quelques années, je regarde un site qui a pour nom - les maux de dos -, ils proposent des solutions pour soulager le dos. On nous le rabâche tous les jours, les maux de dos, c'est la maladie du siècle. Nous sommes nombreux à chercher des solutions pour soulager notre colonne vertébrale que nous traitons mal, il faut tout de même se l'avouer. Le mois de novembre est un mois où tous les ans j'ai des douleurs dorsales. Souvenirs récurrents, qui  pèsent sur ma mémoire et sur mon dos ! Cette année, je suis décidée à ne pas me laisser imposer cette douleur, à la combattre et passer dessus. Après m'être renseigné auprès de personne en possédant, j'ai finalement fait l'acquisition d'un coussin "Champs des fleurs". 

champs-des-fleurs-blog-00

 

Le coussin est une de leur nouveautés, auparavent ils commercialisaient juste un tapis et je savais que le tapis ne me convenait pas. Par contre le coussin est plus facile à utiliser pour moi. Moi c'est plutôt fait pour nous, car j'ai pris l'option 2 coussins, un pour moi et un pour l'homme de la maison. Son dos est beaucoup plus douloureux que moi, il a pris une voiture dans le dos il y a quelques années et il a déjà bien de la chance de ne pas être en fauteuil roulant. 

Ce coussin est un instrument d'acupression, j'ai traité mes photos pour que vous puissiez bien voir les fleurs sur le coussin et comprendre que chaque pétale se termine en pointe, voire même en pic. Ces pics lorsque vous allez vous allonger dessus ou bien le caler contre votre dos, vont venir appuyer sur le dos et avoir un effet incroyable de soulagement sur le système nerveux, musculaire et articulaire.

champs-des-fleurs-blog-02

 

Pour tout vous dire, nous avons surnommé cela "faire Fakir". C'est exactement l'impression que cela donne. Lorsque les pics entrent en contact avec la peau, tout mon dos se met à fourmiller, des milliers d'informations sont envoyé à mon cerveau. On peut aussi le placer sous les genoux, sous les cervicales, sous les pieds ou encore séparer le coussin intérieur de l'enveloppe et poser celle-ci sur une épaule ou articulation. Le principe étant d'appuyer pour soulager.

champs-des-fleurs-blog-04

 

Cette image en gros plan donne une idée de la rigidité des fleurs. La première utilisation est légèrement horrible au départ, puis rapidement en très peu de temps lorsque vous avez trouvé la bonne position, vous êtes anesthésié et au bout de 30 minutes, c'est totalement indolore. On est même un peu "stone", comment dire Zen, cela détend complètement.

champs-des-fleurs-blog-03

 

Lorsque vous le retirez, on sent les petits pics et votre dos en garde la marque, mais vous êtes tout léger. Le guide d'utilisation parle aussi d'aide au sommeil et je comprends en effet pourquoi. Depuis que nous l'avons nous l'utilisons tous les soirs, moi je me détends en tricotant en même temps et mon dos pour l'instant ne s'est pas rappelé à moi en ce mois de novembre, un des mois noir comme le disent les Bretons. De noir il passe au gris clair, ce qui est déjà plus agréable. Je sens ben un effet au quotidien, mon dos est moins lourd et je suis plus attentive à ma manière de me tenir. Nous allons continuer à faire les Fakirs, c'est drôle cela m'a rappelé l'image d'un Fakir dans un Tintin que je lisais enfant ! Pour toutes celles et ceux qui ne connaisaient pas ou hésitais, allez faire vos curieux sur le site, vous me donnerez des nouvelles. Bon Fakir.