Nous sommes le 15 décembre aujourd'hui, dans 10 jours c'est Nöel. Déjà ou enfin, c'est selon ! Le temps passe vite, surtout lorsque l'on réalise ses cadeaux ou une partie sois-même. Il y a les cadeaux que je fais, mais aussi les paquets cadeaux que je fais pour emballer mes achats. Par tradition, depuis des années l'homme de la maison offre des pots de miel à sa famille. Par tradition et parce que je me suis prise au jeu, chaque année je fabrique les sacs dans lesquels il offre les pots de miel. Choisir les tissus, les rubans, j'adore. Je fouille tous mes jolis tissus, je le mélange, même très différents ils doivent être harmonieux.

couture-noel-2017-blog-03

couture-noel-2017-blog-04

couture-noel-2017-blog-05

En plus des sacs cette année, j'ai eu envie de fabriquer des housses de coussins. J'ai trouvé un beau tissu lin/coton à la grande vente d'Emmaüs, rude, épais, avec beaucoup de tenue. J'avais trouvé un beau tissu d'ameublement à motifs géométriques, que j'avais offert à Jill ma voisine anglaise. Après utilisation, elle m'a donné les coupons restants. J'ai tout de suite eu envie de mélanger les 2 tissus. Le résultat me plaît à 100%. Je dois préciser que ce cadeau est a destination d'un homme, il va adorer et je le connais assez pour savoir qu'il va choisir avec soin l'emplacement de ses coussins. J'ai hâte d'offrir.

couture-noel-2017-blog-01

couture-noel-2017-blog-02

 

Ma machine à coudre n'est pas encore au chômage, j'ai toujours des idées et projets en route. Le temps, lui file plus vite que mes points de couture et je courre après lui. Pas vous ? Bonne préparation de cadeaux et choisissez bien.