Mon premier billet de l'année me permet de faire la fière. J'ai fini le pull que j'ai tricoté pour l'homme de la maison. Mon premier pull tricoté tout en rond, d'un seul tenant en commençant par l'encolure. Cette fois-ci c'était plus compliqué qu'un cardigan et je devais tricoter point de blé et jersey endroit et envers. Ce modèle créé par Isabell Kraemer se nomme Jaiden et je l'ai découvert sur un autre blog L'échappée Laine. Sur ce blog j'avais déjà trouvé un beau pull version masculine, Daelyn, mais ce modèle n'est pas encore traduit en français. Il est hors de question pour moi de tricoter avec des explications en anglais. Je dois reconnaitre que les modèles d'Isabell Kraemer, sur Ravelry, sont très bien expliqués, mais je m'en tiens à ma langue natale. 

pull-jaiden-rdo-01

 

Tadam..., le voilà, vue de face, de l'encolure à la poitrine, point de blé, quelques rangs en jersey envers pour faire la transition et tout le reste du corps et des manches en jersey. Sur l'original il y avait normalement des coudières, mais je n'étais pas fan, alors j'ai zappé.

pull-jaiden-rdo-02

 

Vue de dos, sans les coudières, des manches simples, un beau point régulier et un tricot avec la technique magic loop.

pull-jaiden-rdo-03

 

Détail de la transition, point de blé, jersey envers et jersey endroit.

pull-jaiden-rdo-04

 

L'homme de la maison a choisi sa couleur. J'ai dû trouver une autre laine que celle utilisée par la créatrice. J'ai finalement choisi la laine Lima, couleur beige mix 0619 chez Drops. Du coup pour correspondre à l'échantillon préconisé, j'ai tricoté le pull en taille S avec des aiguilles circulaires 5 et 4,5 mm au lieu de 4,5 et 4mm. Pour la première fois de ma vie j'ai tricoté un échantillon 10cm x 10cm. J'ai utilisé 10 pelotes de laine. 

L'homme de la maison est heureux et je crois que ce pull va devenir un classique dans ma vie de tricoteuse.