Enfin je reviens sur le blog, j'ai fait une pause totalement imprévue et je m'excuse auprès de tous ceux qui suivent. Le travail, des rendez-vous médicaux, des activités culinaires pour faire nos réserves d'hiver et remplir les congélateurs... tout cela prend un temps infini et mes journées comme les vôtres ne font que 24h.

Depuis tout ce temps j'ai enfin terminé mes 2 cardigans De Rerum Natura, "demoiselle arc-en-ciel". C'est un très joli patron pour enfants, plutôt simple à faire, il se trouve que j'y ai passé un temps considérable, car j'en ai tricoté 2. Nos jumelles vont avoir 6 ans, j'ai donc choisi la taille 8 ans à tricoter, au final cela tombe parfaitement. J'ai juste suivi les mesures données par la maman pour la longueur des manches. C'est un modèle gratifiant, car le résultat fait son petit effet et je suis bien heureuse du résultat. J'avoue cependant avoir fait l'impasse sur les poches, mon excuse, j'avais 2 cardigans à livrer. Ils sont arrivés à destination en octobre et à partir de ce week-end ils sont raccords avec la météo du week-end bien glacée.

 

cardigan-demoiselle-de-rerum-natura-blog-08

 

la maman des jumelles a choisi les teintes de laine, poivre et sel et poivre blanc, en laine Giliatt chez De Rerum Natura

cardigan-demoiselle-de-rerum-natura-blog-09

 

l'encolure toute simple est très élégante, le cardigan se tricote d'un seul tenant de haut en bas

 

cardigan-demoiselle-de-rerum-natura-blog-10

 

le modèle poivre et sel avec le kit arc-en-ciel, j'ai choisi de placer seulement 3 boutons et de laisser le bas ouvert

cardigan-demoiselle-de-rerum-natura-blog-11

 

le modèle poivre blanc avec le kit arc-en-ciel, les boutons placés ainsi et l'ouverture du bas donnent beaucoup d'aisance au cardigan

cardigan-demoiselle-de-rerum-natura-blog-12

 

j'ai hérité d'un grand stock de boutons et j'ai extrait ceux-ci qui vont parfaitement avec le modèle

cardigan-demoiselle-de-rerum-natura-blog-13

 

j'espère que ces arcs-en-ciel porteront chance à nos petites-filles, quoi qu'il en soit elles seront bien à l'abri du froid et en toute élégance. Couvrez-vous, le froid arrive.